HugoDécrypte lance Elan, média en ligne pour l’emploi des jeunes

Generated with DALL·E 3

Hugo Travers, à la tête de la célèbre chaîne d’actualité HugoDécrypte, étend de nouveau les ailes de son projet en lançant un media en ligne dédié aux jeunes sur le seuil de leur vie professionnelle. Parallèlement, il introduit également une plateforme de recrutement qui facilite la transition de ces jeunes vers le monde du travail.

Dénommé Elan, ce média gratuit fonctionne comme un compagnon pour ceux qui démarrent dans le monde du travail, offrant une variété de contenus vidéo et textuels accessibles via les grandes plateformes sociales comme Instagram, TikTok, YouTube et LinkedIn. L’équipe de HugoDécrypte envisage de développer davantage le média en proposant des contenus sur d’autres supports dans le futur.

“Il n’existait pas encore de média de référence qui traite pertinemment de ces enjeux sur les réseaux sociaux, alors qu’ils sont le support d’information de prédilection pour notre génération”, note Hugo Travers, 26 ans.

Elan va aider les jeunes à explorer différents secteurs, professions et parcours d’études. En outre, il présentera des guides pratiques sur divers aspects de la vie comme le logement, la finance, la santé et les démarches administratives. Il aidera également les jeunes à comprendre leurs droits et fournira des conseils pour maintenir un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle.

En parallèle, le lancement d’Elan sera jumelé à celui d’une plateforme d’emploi qui mettra en relation les candidats du public de HugoDécrypte avec des recruteurs soigneusement sélectionnés par l’équipe d’Hugo. Les entreprises intéressées devront souscrire à un abonnement annuel pour diffuser leurs offres par l’intermédiaire du site.

Lancé en 2015 par Hugo Travers, HugoDécrypte s’est rapidement imposé comme un média d’information incontournable pour les 15-34 ans, avec plus de 14 millions d’abonnés sur l’ensemble des plateformes. Il propose une approche fraîche de l’actualité, adaptée au format des réseaux sociaux. Depuis la rentrée 2023, son format “L’interview face cachée” est même co-diffusé le samedi sur la chaîne de télévision publique France 2. L’équipe actuelle compte 25 personnes, dont une rédaction de 12 journalistes.

Partagez cet article
article précédent

L’assurance chômage est nationalisée

article suivant

Assurance chômage: pour Sacha Houlié, réduire la durée d’indemnisation “n’est pas la bonne voie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles