Certaines des plus grandes innovations technologiques ont été observées au cours des dernières années dans les industries de l’intelligence artificielle et de la blockchain, indépendamment l’une de l’autre. Bien que ces deux secteurs atteignent différents niveaux d’adoption mainstream, ils font également face à des défis que l’autre pourrait potentiellement aider à soulager, selon un nouveau rapport TenSquared Capital (10SQ) partagé exclusivement avec TechCrunch+.
“Je pense que l’IA a plus besoin de la blockchain que l’inverse “, que l’industrie s’en rende compte ou non, a déclaré le fondateur de 10SQ, Stan Miroshnik. Le secteur de l’IA a besoin de plus de partage de données sécurisé et de places de marché décentralisées pour ses modèles afin que les gens puissent contribuer à ses réseaux. L’IA a également besoin de validations de modèles et d’audits, ce que la technologie blockchain peut aider à réaliser, a précisé Miroshnik.
“D’un autre côté, la technologie blockchain peut bénéficier de modèles et d’agents d’IA en temps réel pour améliorer la modération pour les vulnérabilités, entre autres choses dans ce rapport de 10SQ.”
En s’appuyant sur l’IA, la technologie blockchain peut évoluer en tirant parti des agents et modèles en temps réel pour améliorer la détection et la modération des vulnérabilités. Cela peut grandement aider à sécuriser les réseaux blockchain et à prévenir les attaques potentielles.
Dans l’ensemble, l’interaction entre l’IA et la blockchain pourrait ouvrir de nouvelles voies pour l’adoption et l’innovation technologique. Alors que chaque secteur évolue indépendamment, le fait de les combiner pourrait résoudre certains problèmes dans chaque domaine tout en créant de nouvelles opportunités. Cependant, l’application de ces technologies nécessite une compréhension et une collaboration plus approfondies entre les deux secteurs.