La question a de quoi surprendre, autant qu’elle est essentielle : « Faut-il définitivement enterrer le métavers ? ». C’est cette problématique brûlante qui a été au cœur du premier HR Talk organisé par Parlons RH, au cours de l’événement HR Technologies France. Ce rendez-vous a été l’occasion de recevoir deux invités de marque : Jérémy Lamri, entrepreneur renommé, co-fondateur du Lab RH et CEO de Tomorrow Theory, ainsi que Matthieu Laborie, passionné par les nouvelles technologies et co-fondateur de Creaverse, un studio de gaming spécialisé dans le métavers The Sandbox.
Le métavers, malgré sa présence de plus en plus forte dans les discours, demeure un concept flou pour nombre d’entre nous. Il promet pourtant une véritable révolution dans le domaine des ressources humaines, avec la possibilité d’entretiens d’embauche en immersion totale, de formations interactives ou encore le renforcement de la cohésion d’équipe grâce à une expérience partagée exceptionnelle. Néanmoins, cette avancée technologique apporte son lot de questions, surtout en termes de sécurité et de confidentialité des données.
“Le métavers représente à la fois un potentiel immense et des défis colossaux pour l’avenir du travail et des ressources humaines.”
La crainte de voir le virtuel prendre le dessus sur le réel, éloignant alors les individus du contact humain, est également une préoccupation majeure. Il était donc essentiel, lors de ce HR Talk, de faire la lumière sur ces questions complexes. Nos experts ont démystifié certaines idées reçues et proposé une réflexion sur l’avenir du métavers dans les ressources humaines.
Ce premier HR Talk était l’occasion pour Stéphane Varisellaz, passionné par l’univers des ressources humaines et des nouvelles technologies, d’exposer son expertise du sujet en tant que Content Manager chez Parlons RH. À l’issue de ce talk, vous découvrirez donc les enjeux majeurs du métavers pour l’avenir du travail et des ressources humaines.