Spot Technologies, avec maintenant 2 millions de dollars, verra sa technologie de sécurité IA intégrée dans les Walmart au Mexique

Generated with DALL·E 3

Spot Technologies, une start-up salvadorienne spécialisée dans l’intelligence artificielle, a levé 2 millions de dollars de fonds. L’entreprise, qui opère au Chili, est en train de développer une technologie cloud qui transforme les caméras présentes dans les points de vente et les sites logistiques en un système intelligent capable d’analyser les comportements et d’assurer la sécurité. Un groupe d’investisseurs comprenant Femsa Ventures, Bridge Latam, Daedalus, Kuiper et Casque a participé à ce tour de financement.

Julio Abrego, co-fondateur et PDG, et son équipe ont créé l’entreprise en 2018 dans le but de développer des modèles, des algorithmes et des modules pour la vision par ordinateur afin d’améliorer l’industrie de la vidéo-surveillance, a déclaré M. Abrego à TechCrunch par courriel. Le produit phare de Spot, VisionX, utilise des technologies d’apprentissage profond et de vision par ordinateur pour analyser les comportements des consommateurs et les vols. Il offre ensuite des fonctionnalités avancées, telles que l’analyse du genre et de l’âge, le comptage des personnes, la détection dans des zones non désignées, l’identification des formations de foule et l’analyse des zones d’intérêt.

“Spot se concentre sur la transformation des caméras existantes dans les supermarchés en outils avancés pour détecter les comportements des consommateurs et prévenir les vols”, a déclaré Abrego. “Cette double fonctionnalité de sécurité et d’analyse du comportement des consommateurs est unique et offre une valeur ajoutée significative aux clients.”

Abrego considère des entreprises telles que SenseTime, BriefCam, AdMobilize et DeepView comme des concurrents dans ce domaine. Cependant, il estime que la technologie VisionX de Spot se distingue d’eux de plusieurs façons. L’une de ces différences réside dans l’intégration modulaire et la polyvalence qui permettent une intégration flexible des modules d’analyse vidéo – ce que Abrego compare à l’assemblage de pièces Lego. Une autre est la détection.

Avec ce nouveau capital, Spot envisage d’investir dans le développement de VisionX 2.0, qui doit être lancé cette année. Il inclura la détection des petits vols, des vols dans les zones d’auto-encaissement, des actions violentes et l’analyse des habitudes d’achat. Un des grands clients de Spot est Walmart, qui a déployé VisionX dans 450 de ses magasins et centres de distribution au Chili pour, entre autres, optimiser les processus d’expédition en comptant et en suivant les palettes. En plus du Chili, Walmart prévoit d’implanter la technologie VisionX dans ses activités au Mexique en 2024. Spot est également en pourparlers avec Oxxo, une chaîne mexicaine de magasins de proximité, pour intégrer VisionX dans ses plus de 21 000 magasins en Amérique latine.

“Nous avons intégré de nouvelles fonctionnalités à notre plateforme SaaS, telles que la détection des vols et la détection des comportements humains”, a déclaré Abrego. “De même, en termes d’acquisition de talents, nous sommes passés de neuf programmeurs à trente, et nous avons des plans dans notre feuille de route pour augmenter à cinquante. Cette croissance est soutenue par des clients de haut niveau, comme Walmart et Mercado Libre.”

Partagez cet article
article précédent

Salle de sport en entreprise : quelle règlementation ? – Actualité – INRS

article suivant

Ces collectivités qui prennent le train de l’IA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles