Une nouvelle formation à destination des tuteurs d’apprentissage – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Montpellier Business School a récemment lancé une offre de formation courte destinée à optimiser l’encadrement des alternants en entreprise. Chaque année, l’intégration et le suivi personnalisé des étudiants alternants constitue un défi majeur pour les entreprises. Bien consciente de ces enjeux, l’école de commerce montpelliéraine, qui compte 1600 étudiants en apprentissage dans le cadre de ses formations bachelor et programme grande école, propose désormais une formation spécifique au tutorat.

Entièrement financée par les opérateurs de compétence (OPCO), cette nouvelle formule de formation s’adresse aux futurs tuteurs des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ainsi, elle répond à un double objectif : optimiser le tutorat de ces derniers et assurer leur pleine intégration au sein de l’entreprise d’accueil.

Plus précisément, la formation vise à transmettre aux tuteurs les méthodes les plus efficaces pour accompagner les alternants. En outre, elle ambitionne de donner à ces tuteurs les outils pour définir clairement les rôles de chacun et instaurer un climat de confiance propice au développement personnel et professionnel de l’alternant.

« L’intégration et la mise en confiance de l’alternant au sein de l’entreprise et la définition claire des rôles de chacun sont les clés d’une alternance réussie. »

En définitive, ce nouvel outil de formation, qui témoigne de l’engagement continu de Montpellier Business School en faveur de l’alternance, est voué à renforcer la collaboration entre les apprentis, les entreprises et l’établissement d’enseignement supérieur. Il incarne également l’ambition de l’école de continuer à proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins changeants des étudiants et des entreprises.

A travers ce nouvel outil de formation, Montpellier Business School confirme son ambition d’être une véritable force d’innovation dans le paysage de l’enseignement supérieur français.

Partagez cet article
article précédent

Comment concilier extinction de l’éclairage public et ordre public ?

article suivant

Apprentissage au sein de la fonction publique territoriale : financements pour 2024 – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles