Alors que l’IA devient la norme, surveillez ces 4 tendances en matière de DevSecOps | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

David DeSanto, directeur de produit chez GitLab Inc., dirige la division des produits de GitLab pour définir et exécuter la vision et la feuille de route du produit de l’entreprise. David est responsable de garantir que l’entreprise construit, envoie et soutient la plateforme qui renforce le leadership de GitLab dans le marché de la plateforme DevSecOps. Le rôle de l’IA dans le développement de logiciels atteint un moment critique – un moment qui obligera les organisations et leurs leaders DevSecOps à être plus proactifs dans le plaidoyer pour une utilisation efficace et responsable de l’IA.

En même temps, les développeurs et la communauté DevSecOps plus large doivent se préparer à aborder quatre tendances mondiales en matière d’IA : l’utilisation accrue de l’IA dans les tests de code, les menaces persistantes pour la propriété intellectuelle et la vie privée, l’augmentation des biais de l’IA, et – malgré tous ces défis – une dépendance accrue aux technologies de l’IA. L’alignement réussi avec ces tendances positionnera les organisations et les équipes DevSecOps pour le succès. Les ignorer pourrait étouffer l’innovation ou, pire, faire dérailler votre stratégie d’entreprise.

Du luxe à la norme : les organisations vont adopter l’IA partout

L’intégration de l’IA deviendra une norme, pas un luxe, dans toutes les industries de produits et de services, en tirant parti de DevSecOps pour développer la fonctionnalité de l’IA en parallèle avec le logiciel qui en fera usage. Exploiter l’IA pour stimuler l’innovation et offrir une valeur client améliorée sera essentiel pour rester compétitif sur le marché propulsé par l’IA. D’après mes discussions avec les clients de GitLab et l’observation des tendances industrielles, avec les organisations qui repoussent les limites de l’efficacité grâce à l’adoption de l’IA, plus des deux tiers des entreprises intégreront les capacités de l’IA dans leurs offres d’ici la fin de 2024.

Les organisations évoluent de l’expérimentation de l’IA pour devenir centrées sur l’IA. Tirer parti de l’IA pour stimuler l’innovation et offrir une valeur client améliorée sera essentiel pour rester compétitif sur le marché propulsé par l’IA. Pour se préparer, les organisations doivent investir dans la révision de la gouvernance du développement logiciel et souligner l’apprentissage continu et l’adaptation dans les technologies de l’IA. Cela nécessitera un changement culturel et stratégique. Il exige de repenser les processus commerciaux, le développement de produits et les stratégies d’engagement client. Et ça nécessite une formation – que les équipes DevSecOps disent vouloir et besoin. Dans notre dernier rapport mondial DevSecOps, 81% des répondants ont déclaré qu’ils aimeraient une formation supplémentaire sur comment utiliser efficacement l’IA.

À mesure que l’IA devient de plus en plus sophistiquée et intégrale aux opérations commerciales, les entreprises devront naviguer dans les implications éthiques et les impacts sociétaux de leurs solutions basées sur l’IA, en veillant à ce qu’elles contribuent positivement à leurs clients et à leurs communautés. L’IA dominera les flux de travail de test de code.

Partagez cet article
article précédent

Microsoft Copilot est maintenant disponible sur iOS et Android | TechCrunch

article suivant

Frais professionnels 2024 : barème et nouveautés à connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles