Waymo reprend son service à San Francisco après que des robotaxis se soient arrêtés lors de la panne d’électricité

Le service de robotaxis de Waymo à San Francisco a repris samedi après-midi, après avoir été suspendu la veille suite à une panne d’électricité majeure qui a laissé de nombreux véhicules immobilisés dans les rues de la ville. La panne, qui a été causée par un incendie dans une sous-station de Pacific Gas & Electric (PG&E), a provoqué un chaos considérable, notamment la coupure de plusieurs feux de circulation et des perturbations dans les transports en commun.

Des photos et vidéos relayées sur les réseaux sociaux ont montré des robotaxis Waymo coincés dans des intersections, avec des conducteurs humains parfois bloqués derrière eux ou évitant les véhicules immobilisés. La société a expliqué dans un communiqué que la panne électrique avait gravement perturbé le fonctionnement normal de la flotte robotisée, contraignant certains véhicules à rester stationnaires plus longtemps que prévu, malgré la capacité de leur système à considérer les feux de circulation éteints comme des arrêtés à 4 voies.

Selon un porte-parole de Waymo, “le blackout a été un événement étendu qui a provoqué un embouteillage généralisé à San Francisco, avec des signaux de circulation hors service et des perturbations dans les transports publics”. La société a également indiqué qu’elle travaille activement à intégrer rapidement les leçons tirées de cet incident pour s’assurer que sa technologie puisse mieux s’adapter à de telles situations à l’avenir. La majorité des trajets en cours ont été achevés avec succès, ce qui témoigne de la résilience de leur système face à cette crise.

Waymo continue d’affirmer son engagement à gagner et à maintenir la confiance des communautés qu’elle dessert, même face à des événements imprévus comme cette panne d’électricité majeure.

La panne a également affecté le réseau de transports en commun Muni de San Francisco, aggravant davantage les difficultés de déplacement dans la ville. Le maire, Daniel Lurie, a conseillé aux résidents de limiter leurs déplacements sauf en cas d’absolue nécessité, soulignant la gravité de la situation. Selon les estimations, environ 120 000 clients de PG&E ont été touchés par la coupure, dont 35 000 étaient toujours privés d’électricité dimanche matin. La compagnie d’électricité a indiqué que la majorité d’entre eux avaient retrouvé le courant, mais certains restaient encore dans l’obscurité.

Partagez cet article
article précédent

Formation & reconversion : ce qu’il faut retenir de la loi ANI

article suivant

Les anciens cadres de Splunk, la startup Resolve AI, atteignent une valorisation de 1 milliard de dollars avec une levée de fonds Series A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles