Google déploie son outil ‘Flight Deals’ alimenté par l’IA à l’échelle mondiale et enrichit ses fonctionnalités de voyage dans Search

Google poursuit ses avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle en lançant de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à planifier et réserver leurs voyages directement via la recherche Google. Après le lancement initial de l’outil “Flight Deals” en août dernier dans certains pays comme les États-Unis, le Canada et l’Inde, l’entreprise annonce aujourd’hui une expansion mondiale de cette technologie, qui permet de dénicher rapidement des destinations abordables grâce à l’IA.

Le service “Flight Deals” est désormais accessible dans plus de 200 pays et territoires, incluant des marchés importants comme le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, le Mexique, le Brésil, l’Indonésie, le Japon et la Corée, avec une prise en charge dans plus de 60 langues. Pour l’utiliser, l’utilisateur doit simplement décrire ses préférences : lieu, dates et type de voyage. L’outil exploite alors l’intelligence artificielle pour présenter les meilleures offres de vols, facilitant ainsi la recherche de destinations économiques.

Cette avancée permet à Google de rendre la recherche de voyages plus intelligente et accessible à un public mondial, simplifiant ainsi la planification pour tous les types de voyageurs.

Par ailleurs, Google enrichit ses fonctionnalités de planification avec l’introduction de l’outil Canvas en mode IA, initialement conçu pour la création de plans d’étude et l’organisation d’informations sur plusieurs sessions. Désormais, il permet aux utilisateurs de préparer leurs escapades en combinant des données en temps réel sur les vols, hôtels, activités, ainsi que des avis issus de Google Maps et d’autres sources en ligne. Ce service est disponible sur ordinateur aux États-Unis, sous réserve de l’activation du mode IA dans le laboratoire expérimental Labs.

En complément, Google étend également la capacité de prise en charge des réservations par l’intermédiaire du mode IA à tous les utilisateurs américains, leur permettant de réserver restaurants, événements ou soins de bien-être via une interface conversationnelle. La future étape prévue par la société est la possibilité de finaliser directement la réservation de vols et d’hôtels dans l’outil IA, en proposant une comparaison intuitive des options disponibles, comprenant horaires, prix, photos et avis.

Au final, ces nouveautés montrent la volonté de Google d’intégrer de plus en plus ses services de voyage dans une expérience de recherche unifiée, utilisant l’intelligence artificielle pour rendre la planification plus simple, rapide et adaptée aux besoins individuels.

Partagez cet article
article précédent

Luminal lève 5,3 millions de dollars pour construire un meilleur cadre de code GPU

article suivant

Nouvelle conférence sociale : peu de propositions à attendre pour la formation ? – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles