Anciens employés de Meta lancent Stream, une bague intelligente qui prend des notes vocales et contrôle la musique

Illustration générée par intelligence artificielle

Une série de dispositifs matériels basés sur la voix ont vu le jour, visant la compagnie, la productivité ou le développement personnel. Parmi ceux-ci, on trouve des appareils en forme de carte de Plaud et Pocket, des pendentifs de Friend, Limitless et Taya, ainsi qu’un bracelet de Bee, désormais intégré à Amazon. Aujourd’hui, deux anciens employés de Meta, qui ont travaillé sur la conception d’interfaces, ont lancé Sandbar, une startup qui a créé une bague appelée Stream pour des objectifs similaires.

La société décrit la bague comme “une souris pour la voix” car elle peut prendre des notes, permettre d’interagir avec un assistant IA et contrôler la musique. Le PDG de Sandbar, Mina Fahmi, possède un large éventail d’expériences dans la conception d’interfaces homme-machine. Il a travaillé chez Kernel de Bryan Johnson puis chez le fabricant de lunettes intelligentes Magic Leap. Kirak Hong, directeur technique de Sandbar, a quant à lui travaillé chez Google avant de rejoindre CTRL-Labs, où le duo s’est rencontré. Meta a acquis cette startup en 2019, et leur travail a finalement conduit à des interfaces neuronales pour les appareils connectés de la société technologique.

Sandbar doit prouver que sa bague offre une véritable commodité et une valeur ajoutée que les pendentifs, pins ou bracelets ne peuvent pas fournir.

Fahmi a déclaré que lorsque les grands modèles de langage ont commencé à émerger il y a quelques années, il avait développé une application de journalisation expérimentale. Cependant, il a constaté que cette application devenait une barrière pour capturer ses pensées. Fort de son expérience dans la création d’interfaces matérielles, il a commencé à explorer une interface matérielle conversationnelle. “Beaucoup de mes idées émergent lorsque je marche ou que je fais le trajet. Je ne veux pas sortir mon téléphone pour interrompre ce moment”, a-t-il expliqué dans une interview avec TechCrunch.

La bague, conçue pour être portée à l’index de la main dominante, dispose de micros et d’un pavé tactile. Lors d’une démonstration virtuelle, Fahmi a enregistré ses pensées en maintenant le pavé tactile. Par défaut, le microphone est éteint, s’activant uniquement avec ce geste. Le microphone révèle une sensibilité suffisante pour capter des chuchotements et les transcrire dans l’application compagnon iOS. L’application inclut également un chatbot IA qui converse avec l’utilisateur pendant qu’il enregistre ses pensées. On peut organiser ces notes, que l’on peut ensuite éditer, que ce soit par l’utilisateur ou l’IA.

Sandbar a ajouté une couche de personnalisation afin que la voix de l’assistant ressemble quelque peu à celle de l’utilisateur. Fahmi a indiqué que dans des espaces bondés, les utilisateurs peuvent porter des écouteurs pour converser de manière privée avec l’assistant. Sans écouteurs, la bague fournit un retour haptique lorsqu’elle enregistre une note, permettant ainsi de prendre des notes, d’ajouter des tâches ou de cocher des articles d’une liste de courses silencieusement. Au-delà des fonctions vocales, la surface plate de la bague fait également office de contrôleur multimédia, permettant de lire, de mettre en pause, de passer des pistes et d’ajuster le volume.

La société ouvrira les précommandes de Stream mercredi, au prix de 249 $ pour la version argent et 299 $ pour la version or. Sandbar prévoit de commencer les expéditions l’été prochain. Un abonnement Pro, gratuit pendant trois mois pour les précommandes, puis 10 $ par mois, offre des discussions illimitées, des notes et un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités. Fahmi a précisé que la société donne aux utilisateurs un contrôle total de leurs données à tous les niveaux, avec un cryptage à la fois au repos et en transit. Il a ajouté que Sandbar ne croit pas aux jardins clos et prévoit de prendre en charge les exports de données vers des applications comme Notion.

Partagez cet article
article précédent

Nvidia et Qualcomm rejoignent des VCs américains et indiens pour aider à construire les prochaines startups deep tech en Inde

article suivant

Le cumul d’activités et les passages entre les secteurs public et privé | Le portail de la fonction publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles