PayPal Honey s’intègre à ChatGPT et à d’autres intelligences artificielles pour l’assistance shopping

Illustration générée par intelligence artificielle

Après avoir récemment collaboré avec Google sur le commerce agentique, le géant des paiements PayPal a annoncé mardi l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son extension de navigateur PayPal Honey. Ces nouvelles options visent à aider les utilisateurs d’IA chatbot qui effectuent des recherches sur les produits qu’ils souhaitent acheter, en leur fournissant des recommandations de produits, des prix ainsi que des offres disponibles via l’extension Honey.

Lorsqu’un utilisateur pose une question liée aux achats à son chatbot IA préféré, l’extension de PayPal Honey affichera des liens vers les produits recommandés par le chatbot, accompagnés de prix en temps réel, d’options de marchands et d’offres. Selon PayPal, le système peut aussi identifier lorsque les recommandations de l’IA omettent des détaillants majeurs et faire remonter ces options supplémentaires auprès du consommateur. Ces fonctionnalités sont conçues pour aider les consommateurs à mieux comparer les prix et à augmenter les ventes des marchands grâce à l’ajout d’offres personnalisées.

Les nouvelles fonctionnalités de PayPal Honey répondent à un besoin croissant d’intégration des outils d’IA dans le processus d’achat en ligne.

Les intégrations de commerce agentique sont présentées par PayPal comme étant agnostiques à l’IA, mais fonctionneront initialement avec ChatGPT d’OpenAI, tandis que d’autres suivront. Les nouvelles fonctionnalités s’inscrivent dans le cadre d’un déploiement plus large des initiatives de commerce agentique, qui incluent le partenariat avec Google, une offre de commerce agentique, ainsi qu’un serveur MCP à distance et un Agent Toolkit, entre autres. PayPal a également proposé une utilisation gratuite pendant un an du service premium de Perplexity et un accès gratuit à son nouveau navigateur Comet.

Il est important de noter que les fournisseurs d’IA eux-mêmes pourraient devenir des concurrents pour des produits comme Honey, alors qu’ils commencent à faire des recommandations de produits et à connecter directement les utilisateurs avec les marchands. Par exemple, OpenAI a récemment annoncé son propre système de commerce agentique incluant une fonctionnalité “Instant Checkout”, marquant un tournant dans la manière dont les consommateurs effectuent leurs recherches d’achat.

Les fonctionnalités liées à l’IA sont lancées suite à une période de mauvaise presse pour Honey. En effet, un influenceur YouTube a accusé la société d’avoir subtilisé des fonds auprès des créateurs en s’appropriant des ventes qu’ils avaient générées, une révélation qui a même conduit à quelques poursuites judiciaires. Alors que PayPal s’efforce de redorer son image avec ces nouvelles innovations, il semblerait que l’avenir du shopping en ligne soit plus que jamais lié aux progrès de l’intelligence artificielle.

Partagez cet article
article précédent

L’inspection du travail rejette le motif économique d’un licenciement chez Michelin et assure que le groupe est “rentable”

article suivant

Lefebvre Dalloz Compétences produit des formations grâce à l’IA de Gutenberg Technology – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles