Pourquoi Roy Lee de Cluely ne s’inquiète pas des détecteurs de triche

Generated with DALL·E 3

“`html

Cluely, une startup d’intelligence artificielle utilisant une fenêtre cachée dans le navigateur pour analyser les conversations en ligne, a récemment gagné en notoriété grâce à sa revendication controversée selon laquelle sa fonctionnalité d’« indétectabilité » permettrait aux utilisateurs de « tricher sur tout ». Co-fondateur de l’entreprise, Roy Lee a été suspendu de l’Université de Columbia après avoir vanté avoir utilisé Cluely, lors de l’époque où elle était appelée Interview Coder, pour « tricher » sur un test de codage lors de sa candidature à un poste de développeur chez Amazon.

Ce contexte délicat s’est intensifié mardi lorsque Patrick Shen, un autre étudiant de l’Université de Columbia, a annoncé sur X qu’il avait développé Truely, un produit conçu pour aider à détecter les « tricheurs » utilisant Cluely. Se présentant comme un « anti-Cluely », Truely affirme pouvoir détecter l’utilisation d’applications non autorisées par les candidats lors des entretiens ou d’autres participants lors de réunions en ligne. Cependant, le lancement de Truely n’a pas perturbé Lee, qui a fait savoir que l’« invisibilité » n’est pas une fonctionnalité centrale de Cluely.

« Nous ne nous soucions pas de savoir si nous pouvons être détectés ou non, et nous allons inciter nos utilisateurs à être plus transparents sur leur utilisation. »

En réponse à Shen sur X, Lee a loué Truely tout en ajoutant que Cluely « incitera probablement nos utilisateurs à être beaucoup plus transparents sur leur utilisation ». Depuis qu’il a sécurisé un financement de 15 millions de dollars lors d’une série A avec Andreessen Horowitz le mois dernier, Cluely a modifié sa stratégie marketing pour s’éloigner de la promotion liée à la triche. Le slogan de l’entreprise a récemment été changé de « tricher sur tout » à « Tout ce dont vous avez besoin. Avant de demander. … Cela ressemble à de la triche. »

Les tactiques de marketing de Cluely ont été qualifiées de marketing axé sur la provocation, et il semble maintenant que l’entreprise ait réussi à nous faire percevoir sa technologie comme un outil de triche. Cependant, Lee a des ambitions beaucoup plus grandes pour Cluely : il aspire à remplacer ChatGPT. « Chaque fois que vous envisagez d’accéder à chatgpt.com, notre objectif est de créer un monde où vous préférez Cluely », a déclaré Lee. « Cluely effectue fonctionnellement la même chose que ChatGPT. La seule différence est qu’il sait également ce qui s’affiche sur votre écran et entend ce qui se passe dans votre audio. »

“`

Partagez cet article
article précédent

Il faut se méfier des scénarios de l’IA magique

article suivant

Helios veut devenir le système d’exploitation AI pour les professionnels des politiques publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles