OpenAI lance Codex, un agent de codage AI, dans ChatGPT

Generated with DALL·E 3

“`html

OpenAI a annoncé vendredi le lancement d’une preview de recherche de Codex, son agent de codage AI le plus performant à ce jour. Codex est propulsé par codex-1, une version de son modèle de raisonnement AI o3 optimisé pour les tâches d’ingénierie logicielle. Selon OpenAI, codex-1 produit un code “plus propre” que o3, suit plus précisément les instructions et exécutera de manière itérative des tests sur son code jusqu’à obtenir des résultats concluants.

L’agent Codex fonctionne dans un ordinateur virtuel sandboxé dans le cloud. En se connectant à GitHub, l’environnement de Codex peut être préchargé avec vos dépôts de code. OpenAI affirme que l’agent de codage AI peut prendre entre une minute et 30 minutes pour écrire des fonctionnalités simples, corriger des bogues, répondre à des questions sur votre code et exécuter des tests, entre autres tâches. De plus, Codex peut gérer plusieurs tâches d’ingénierie logicielle simultanément, sans limiter l’accès de l’utilisateur à son ordinateur et à son navigateur pendant son fonctionnement.

OpenAI souhaite que ses agents de codage AI agissent comme des “équipes virtuelles” autonomes, accomplissant des tâches qui prennent aux ingénieurs humains des heures, voire des jours.

Codex est déployé à partir d’aujourd’hui aux abonnés de ChatGPT Pro, Enterprise et Team. OpenAI indique que les utilisateurs disposeront d’un “accès généreux” à Codex dans un premier temps, mais que des limites de taux seront mises en place dans les semaines à venir. Ils auront alors la possibilité d’acheter des crédits supplémentaires pour utiliser Codex. De plus, OpenAI prévoit d’étendre l’accès à Codex aux utilisateurs de ChatGPT Plus et Edu prochainement.

Les outils AI pour les ingénieurs logiciels, également appelés vibe coders, ont connu une popularité croissante ces derniers mois. Les PDG de Google et Microsoft affirment qu’environ 30 % du code de leurs entreprises est désormais écrit par AI. Dans ce contexte, OpenAI souhaite s’impliquer également dans le secteur. La société a récemment finalisé un accord pour acquérir Windsurf, le développeur d’une autre plateforme de codage AI populaire, pour 3 milliards de dollars.

Le lancement de Codex marque la dernière tentative d’OpenAI de diversifier ses produits au-delà de son célèbre chatbot. Au cours de l’année écoulée, OpenAI a ajouté plusieurs fonctionnalités, notamment l’accès prioritaire à sa plateforme vidéo AI, Sora, ainsi qu’à son agent de recherche, Deep Research, attirant ainsi davantage d’utilisateurs vers ses abonnements ChatGPT.

“`

Partagez cet article
article précédent

Revue du web #542: bureaux debout, sexisme, égalité des chances

article suivant

Le projet de centre de données d’OpenAI à Abu Dhabi serait plus grand que Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles