Amazon annonce que son modèle de vidéo IA peut désormais générer des clips de plusieurs minutes

Generated with DALL·E 3

Amazon a amélioré son modèle de vidéo IA, Nova Reel, avec la capacité de générer des vidéos jusqu’à deux minutes de longueur. Nova Reel, annoncé en décembre 2024, était la première incursion d’Amazon dans l’espace génératif vidéo. Il rivalise avec des modèles de OpenAI, Google, et d’autres dans ce qui devient rapidement un marché encombré.

Le dernier Nova Reel, Nova Reel 1.1, peut générer des vidéos “multi-shot” avec un “style cohérent” à travers les plans, a expliqué Elizabeth Fuentes, avocate développeur au sein d’AWS dans un billet de blog. Les utilisateurs peuvent fournir une invite jusqu’à 4 000 caractères de long pour générer une vidéo de deux minutes composée de plans de six secondes.

Nova Reel 1.1 introduit également un nouveau mode appelé “Multishot Manual”. Dans ce mode, le modèle peut référencer une image avec une invite pour offrir plus de contrôle sur la composition d’un plan de vidéo. Selon Fuentes, étant donné une image de résolution 1280 x 720 et une invite de caractères maximale de 512, Multishot Manual peut générer des vidéos contenant jusqu’à 20 plans.

Nova Reel est uniquement disponible via les plateformes et services AWS, y compris Bedrock, la suite de développement IA d’Amazon et les clients doivent demander l’accès.

Comme pour la plupart des systèmes AI générateurs, il y a des questions sur la question de savoir si Reel a été développé en utilisant des méthodes éthiquement correctes. Les modèles de génération de vidéo sont formés sur un grand nombre d’exemples de vidéos pour “apprendre” les schémas de ces vidéos pour générer de nouveaux clips. Certaines entreprises forment des modèles sur des vidéos protégées par des droits d’auteur sans obtenir l’autorisation des propriétaires ou créateurs, et, lorsque ces modèles “régurgitent” des images fixes protégées par des droits d’auteur, cela expose les utilisateurs des modèles à des poursuites pour violation de propriété intellectuelle.

Amazon n’a pas révélé la source des données d’entraînement de Reel, ni n’a fourni une façon explicite pour les créateurs alimentant éventuellement les bases de données des modèles avec leurs vidéos de se désengager. Cependant, l’entreprise a déclaré qu’elle protégera les clients AWS accusés de violation de copyright avec des médias générés par ses modèles, conformément à sa politique d’indemnisation.

Partagez cet article
article précédent

Auditions du Sénat : l’Onisep plaide le maintien d’un service national d’orientation – Centre Inffo

article suivant

Un cadre de Meta nie que l’entreprise ait artificiellement amélioré les scores de benchmark de Llama 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles