Selon Bloomberg, Microsoft a ralenti les projets de centres de données à travers le monde, suggérant une certaine prudence de l’entreprise dans l’expansion de son infrastructure de cloud computing. Microsoft aurait interrompu les discussions ou retardé le développement de sites de centres de données au Royaume-Uni, en Australie, en Dakota du Nord, au Wisconsin et en Illinois.
Un porte-parole de Microsoft, cité par Bloomberg, précise que l’entreprise élabore ses plans des années à l’avance et que les changements actuels témoignent de “la flexibilité de [sa] stratégie”. En février dernier, Microsoft avait réitéré son intention d’allouer plus de 80 milliards de dollars à ses dépenses en immobilisations en 2025, principalement pour des centres de données dédiés à l’IA.
Comme le souligne Bloomberg dans son article, il est difficile de savoir dans quelle mesure le retrait récent de l’entreprise reflète ses attentes d’une demande atténuée ou des défis temporaires de construction, tels que des pénuries d’énergie et de matériaux de construction.
Microsoft avait auparavant indiqué que son expansion des centres de données pour 2025 passerait de la construction de nouvelles installations au réaménagement des installations existantes avec des serveurs et d’autres équipements de calcul.
Restez à l’écoute des plus grandes actualités technologiques de l’industrie. Souscrivez maintenant à nos newsletters.
Retrouvez les dernières actualités de l’IA ici.