OpenAI prévoit d’intégrer le générateur de vidéos Sora à ChatGPT | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

OpenAI a l’intention d’intégrer à terme son outil de génération de vidéos par intelligence artificielle, Sora, directement dans son application de chatbot grand public populaire, ChatGPT, ont déclaré les dirigeants de l’entreprise lors d’une session de bureau le vendredi dernier sur Discord. Aujourd’hui, Sora n’est disponible que via une application web dédiée lancée par OpenAI en décembre, qui permet aux utilisateurs d’accéder au modèle de vidéo par intelligence artificielle du même nom pour générer des clips cinématographiques d’une durée maximale de 20 secondes.

Cependant, le responsable produit de Sora chez OpenAI, Rohan Sahai, a déclaré que l’entreprise a l’intention de mettre Sora à plus d’endroits et d’étendre ce que Sora peut créer. OpenAI a initialement commercialisé Sora auprès des créatifs et des studios de production vidéo dans les mois qui ont précédé son lancement en décembre. Désormais, l’entreprise met un effort plus concerté pour élargir l’attrait de son outil de création de vidéos par intelligence artificielle.

Les dirigeants d’OpenAI travaillent activement pour rendre Sora accessible au sein de ChatGPT, amalgamant ainsi les deux produits.

Sahai a déclaré qu’OpenAI travaillait activement à intégrer Sora à ChatGPT, bien qu’il ait refusé de donner un calendrier. La version de Sora qui sera finalement intégrée à ChatGPT pourrait ne pas offrir le même niveau de contrôle que l’application web de Sora, où les utilisateurs peuvent éditer et assembler des extraits de vidéos.

L’ajout de Sora dans ChatGPT pourrait également inciter les utilisateurs à opter pour les niveaux d’abonnement premium de ChatGPT, qui pourraient offrir des limites de génération de vidéos plus élevées. Une des raisons pour lesquelles OpenAI a lancé Sora comme une application web indépendante était de préserver la simplicité de ChatGPT, a expliqué Sahai lors des heures de bureau.

Depuis son lancement, OpenAI a enrichi l’expérience web de Sora, en créant davantage de moyens pour les utilisateurs de parcourir les vidéos générées par Sora issues de la communauté. Sahai a également déclaré qu’OpenAI “aimerait construire” une application mobile indépendante pour Sora, soulignant que l’équipe de Sora cherche activement des ingénieurs mobiles. OpenAI vise également à étendre les capacités de génération de Sora aux images.

Partagez cet article
article précédent

DeepSeek: Tout ce que vous devez savoir sur l’application de chatbot AI | TechCrunch

article suivant

Face au « plan social » à venir, l’ESS demande un « tour de table » aux collectivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles