Les retombées de l’acquisition de Humane par HP | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Cette semaine, dans TechCrunch, nous revenons sur le chaos interne entourant l’acquisition de Humane, fabricant de pins AI, par HP pour 116 millions de dollars, soit moins de la moitié des 240 millions de dollars qu’elle avait levés en fonds de capital-risque. La société matérielle a annoncé que la majorité de ses actifs ont été acquis par HP et qu’elle cessera immédiatement la vente de ses pins AI de 499 dollars. Après le 28 février, le dispositif portable ne se connectera plus aux serveurs de Humane, rendant les appareils incapables d’effectuer des appels, des messages, des requêtes/réponses AI ou d’accéder au cloud. Les clients qui ont acheté un pin AI au cours des 90 derniers jours peuvent obtenir un remboursement, mais pas ceux qui ont acheté un appareil avant cette période.

Des heures après l’annonce de l’acquisition par HP, plusieurs employés de Humane ont reçu des offres d’emploi de HP avec des augmentations de salaire comprises entre 30% et 70%, ainsi que des actions HP et des plans de bonus, selon des documents internes vus par TechCrunch et deux sources qui ont demandé l’anonymat. Pendant ce temps, d’autres employés de Humane, en particulier ceux qui travaillaient plus étroitement avec les appareils Humane, ont été informés qu’ils étaient licenciés.

Le très attendu iPhone SE d’Apple a été révélé, trois ans après la dernière mise à jour majeure de ce smartphone à budget serré. L’iPhone 16e fait partie d’un groupe exclusif de téléphones capables d’utiliser l’Intelligence Apple grâce à l’ajout d’un processeur A18. L’iPhone 16e a également abandonné le bouton d’accueil Touch ID en faveur de Face ID, et a remplacé le port Lightning par un port USB-C. L’iPhone 16e est disponible à partir de 599 dollars et sera expédié à partir du 28 février.

Dans ce résumé de la semaine de TechCrunch, les acquisitions majeures, les nouvelles entreprises en mouvement et le scandale interne chez HP sont à l’honneur.

Dans d’autres actualités, Duolingo a “tué” sa mascotte emblématique le hibou avec un Cybertruck, et l’opération de marketing est étonnamment bien accueillie. L’entreprise a lancé une campagne pour sauver Duo et encourager les utilisateurs à faire plus de leçons, car l’entreprise dit que c’est “Duo ou rien”.

De plus, Mira Murati, ancienne CTO d’OpenAI, a sorti sa nouvelle start-up AI, Thinking Machines Lab, de la furtivité. La start-up, qui comprend le co-fondateur d’OpenAI John Schulman et l’ancien directeur de recherche d’OpenAI Barret Zoph, se concentrera sur la construction de systèmes “multimodaux” collaboratifs.

Partagez cet article
article précédent

En Inde, l’iPhone 16e d’Apple fait face à une forte concurrence des modèles plus anciens | TechCrunch

article suivant

L’Institut Américain de Sécurité de l’IA pourrait faire face à de grandes réductions | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles