Apple Intelligence fait route vers le Vision Pro dans le cadre d’une prochaine mise à jour du système d’exploitation. Apple a confirmé vendredi que sa plateforme d’IA générative arrivera sur le casque de réalité étendue dans le cadre de visionOS 2.4. Une version bêta du logiciel est actuellement disponible pour les développeurs. La version publique est prévue pour une sortie en avril. Comme l’iPhone et le Mac avant lui, le Vision Pro recevra les mises à jour d’Apple Intelligence par vagues. Le premier ensemble comprend plusieurs offres familières, axées principalement sur la génération de texte et d’images. La société voit l’ajout de fonctionnalités comme Rewrite, Proofread et Summarize comme des composants clés pour le flux de travail sur l’appareil.
Il convient de garder à l’esprit qu’Apple a présenté le Vision Pro comme un appareil de “computing spatial” depuis le début. Malgré toutes les fonctionnalités vidéo, de jeu et de divertissement, la société a cherché à distinguer ce système de ses prédécesseurs de réalité étendue en le positionnant comme une extension de l’informatique de bureau – ou, comme TechCrunch l’a décrit dans notre revue, “Le bureau infini”.
Telle qu’elle est, la composition de textes est un mélange sur le casque. La méthode de saisie par défaut nécessite que le porteur regarde une lettre, puis pince deux doigts ensemble pour sélectionner. Bien que bien mise en œuvre, cette méthode devient lourde lorsque vous devez écrire plus d’un mot ou deux à la fois. La voix répond à ce goulot d’étranglement à un certain degré, et la supercharge de Siri alimentée par l’IA d’Apple laisse présager du bon pour l’avenir de l’assistant intelligent sur Vision Pro.
Apple mise sur la combinaison de la dictée vocale et des outils d’écriture générative IA pour fournir une expérience plus fluide et convaincre davantage d’utilisateurs de Vision Pro d’intégrer le casque dans davantage de leurs processus de travail existants.
Au minimum, des fonctionnalités comme les résumés de messages et la fonction de réponse intelligente à l’email rationalisent l’interaction avec différentes applications, sans détourner l’utilisateur d’une tâche donnée. Image Playground est l’autre grand élément de ce puzzle, introduisant la génération d’images dans l’affichage portable dans la cadre de la mise à jour de visionOS 2.4. Cette fonctionnalité est intégrée directement dans l’application Photos de visionOS, permettant aux utilisateurs de créer des images par des commandes vocales. Toutes les fonctionnalités ci-dessus ont déjà été déployées sur iOS, macOS et iPadOS. Il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence spécifiques à Vision Pro arrivant dans cette mise à jour.
En parallèle de visionOS 2.4, Apple a également lancé une application iPhone Vision Pro arrivant avec iOS 18.4, qui est également actuellement en bêta. Cette application a plusieurs fonctions. La principale est la possibilité de parcourir le contenu de visionOS, comme les émissions de télévision et les films, qui peuvent ensuite être transférés sur le casque. Cette fonctionnalité semble être, en partie, une réponse aux limitations du port du casque, tant en termes de confort personnel que d’autonomie de la batterie. Si vous devez naviguer à travers du contenu, autant le faire depuis le confort de votre iPhone. Lorsqu’un iPhone est déverrouillé et à proximité du casque, la nouvelle application peut également être utilisée pour gérer les comptes invités. Le Vision Pro invite son propriétaire lorsque quelqu’un tente de se connecter en tant qu’invité. Une image en streaming de la vue en casque de l’invité est également accessible à travers la nouvelle application.