Le Chat de Mistral dépasse 1 million de téléchargements en seulement 14 jours | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Quelques semaines seulement après la sortie initiale de l’assistant AI de Mistral, Le Chat, l’entreprise a annoncé au Parisien qu’elle avait atteint le million de téléchargements. En particulier, Le Chat a rapidement pris la première place des téléchargements gratuits sur l’App Store iOS dans le pays d’origine de l’entreprise, la France. “Allez télécharger Le Chat, qui est produit par Mistral, plutôt que ChatGPT par OpenAI – ou autre chose”, a déclaré le président français Emmanuel Macron lors d’une interview télévisée avant le récent AI Action Summit à Paris.

Bien sûr, ce n’est pas la première application d’IA qui a connu un tel succès. En novembre 2023, OpenAI a fait sensation avec son chatbot d’IA, ChatGPT. Malgré une restriction initiale aux utilisateurs d’iOS aux États-Unis, il a réussi à attirer 500 000 téléchargements en seulement six jours. (Selon les dernières mesures d’Appfigures, ChatGPT a été téléchargé 350 millions de fois.)

Entre le 10 et le 31 janvier, l’application mobile du joueur AI DeepSeek a également enregistré un million de téléchargements. Mais ce n’était que le début, car l’application chinoise est devenue virale fin janvier – attirant des millions de nouveaux utilisateurs supplémentaires en quelques jours seulement.

Mistral est également confronté à la concurrence des grandes entreprises de la tech. Des sociétés comme Google et Microsoft souhaitent également prendre part à la course aux assistants AI et trouver une place sur l’écran d’accueil de votre téléphone, à commencer par Gemini de Google et Copilot de Microsoft.

Partagez cet article
article précédent

Découvrez notre jeu de Noël 2024 ! – Digiformag

article suivant

Les embauches sont reparties à la baisse (-2,4%) au quatrième trimestre selon l’Urssaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles