Safe Superintelligence, la start-up IA d’Ilya Sutskever, serait sur le point de lever près de 1 milliard de dollars | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Safe Superintelligence, une jeune entreprise d’IA fondée par l’ancien chef scientifique d’OpenAI, Ilya Sutskever, pourrait être proche de lever plus d’un milliard de dollars à une valorisation de 30 milliards de dollars – une valorisation plus élevée que celle rapportée il y a juste quelques semaines. Bloomberg rapporte que la société de capital-risque Greenoaks Capital Partners dirige le deal et s’engage à investir un demi-milliard de dollars. Si les termes de cette manche de financement ne changent pas, la collecte de fonds porterait le total levé par Safe Superintelligence à environ 2 milliards de dollars.

Sutskever est largement respecté dans l’industrie de l’IA – et dans l’industrie technologique en général. Il est crédité pour avoir contribué à des percées majeures en IA alors qu’il était chez OpenAI, y compris l’approche technique qui a rendu possible le développement de ChatGPT. Safe Superintelligence, qui compte également parmi son équipe fondatrice l’ex-chercheur d’OpenAI Daniel Levy et l’ancien responsable des projets IA d’Apple Daniel Gross, a levé des fonds auprès de Sequoia Capital, Andreessen Horowitz, et DST Global.

“Safe Superintelligence ne génère pas encore de revenus et n’a pas l’intention de vendre des produits d’IA dans un avenir proche.”

La start-up offre une nouvelle approche radicale de l’intelligence artificielle, en se concentrant sur le développement de superintelligence sûre, d’où son nom. Contrairement à de nombreuses autres entreprises dans ce domaine, Safe Superintelligence ne cherche pas à développer des produits d’IA à court terme pour générer des revenus.

L’entreprise reste relativement secrète sur ses plans exacts, mais avec une équipe fondatrice aussi respectée et un financement important, on peut s’attendre à des choses impressionnantes à l’avenir. Cette nouvelle ronde de financement signale clairement que les investisseurs voient un grand potentiel dans Safe Superintelligence, même si la start-up n’a pas encore dévoilé de produits commerciaux.

Partagez cet article
article précédent

Guidde exploite l’IA pour aider à créer des vidéos de formation logicielle | TechCrunch

article suivant

Prévenir son travail avant sa famille en cas d’urgence ? En Corée du Sud, une chaîne de bubble tea présente ses excuses après la demande “insensible” d’un responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles