Hightouch lève 80 millions de dollars sur une valorisation de 1,2 milliard pour ses outils de marketing alimentés par l’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Lors de la dernière décennie, des entreprises comme Segment ont revisité la façon dont les organisations utilisaient les APIs pour fusionner les données de différentes applications afin d’améliorer leurs stratégies de marketing. Aujourd’hui, une start-up appelée Hightouch – cofondée par un ancien responsable de l’ingénierie chez Segment – annonce une levée de fonds de 80 millions de dollars pour le prochain chapitre : une plateforme qui permet aux équipes de vente, de marketing et de service client de synchroniser les entrepôts de données et autres emplacements, ainsi que des agents IA pour effectuer ce travail et construire ces expériences pour eux. Sapphire Ventures mène ce tour de série C, avec NVC, Amplify Ventures, ICONIQ Growth, Bain Capital Ventures et Y Combinator qui participent également. Le financement, assez remarquablement, propulse Hightouch à une valorisation post-argent de 1,2 milliard de dollars.

Pour donner un contexte à cette valorisation, elle double à peu près la valorisation de l’entreprise depuis son dernier tour en 2023. Le financement sera utilisé pour continuer à développer la technologie de Hightouch, ainsi que pour le développement commercial et l’embauche. Tejas Manohar – le co-PDG de Hightouch, qui a cofondé l’entreprise avec Kashish Gupta (co-PDG) et Josh Curl (CTO) – a déclaré qu’au sein de Segment, où lui et Curl étaient aussi collègues, il restait du travail à faire au-delà de la construction d’une façon d’utiliser les API pour améliorer les intégrations.

“Demander aux clients d’intégrer des données dans Segment était une tâche ardue”, se souvient Manohar, notamment parce que les données provenant des entrepôts, où une grande partie des données aboutissait, étaient principalement utilisées à des fins d’analyse – et non de marketing.

En 2019, alors que Segment se développait (finalement au point d’être acquis par Twilio pour 3,2 milliards de dollars), Manohar et Curl se sont associés à Gupta, spécialiste de l’apprentissage automatique, pour créer Hightouch.

Hightouch s’est concentrée sur le développement d’outils dans deux principaux domaines. Le premier est son produit de plateforme de données client (CDP). Conçu pour les utilisateurs non-techniques comme pour les data scientists, le CDP de Hightouch a représenté une avancée lors de son lancement en 2020 en raison de la façon dont il s’est éloigné de l’observation des données dans les applications pour se concentrer sur l’utilisation de l’apprentissage automatique et d’autres outils pour faciliter l’utilisation des données des entrepôts de données dans le travail de marketing, de vente et de service à la clientèle.

Le deuxième produit de Hightouch est une nouvelle offre, AI Decisioning, qui va plus loin dans l’apprentissage automatique et l’automatisation pour faire ce que le nom indique : c’est un produit IA agentic qui peut être sollicité avec un objectif particulier, qui lance alors plusieurs expériences et tests pour suggérer des campagnes optimales. AI Decisioning existe depuis août 2024. Alors que Hightouch ne cherchait pas à lever des fonds auparavant, c’est l’intérêt du client pour le produit IA qui a amené la société à monter cette série C. “C’est ce qui nous a motivés à dire : Allons-y, parlons-en et montons ce tour”, a déclaré Gupta, “parce que maintenant nous avons enfin une bonne utilisation pour le capital.”

Partagez cet article
article précédent

Amour au bureau : entre passion et chaos pour les RH

article suivant

Lingo.dev est un moteur de localisation d’applications pour les développeurs | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles