Les start-ups et les grandes entreprises technologiques ont utilisé de manière agressive l’IA pour aider les développeurs à écrire du code ou à mieux programmer. Les gens ont utilisé des chatbots pour se préparer à différents scénarios de vie, comme les entretiens. La plateforme d’évaluation technique CodeSignal, qui a introduit une plateforme d’apprentissage pour les sujets techniques avec des assistants IA l’année dernière, a lancé aujourd’hui des cours de compétences douces sur sa plateforme pour pratiquer différentes compétences professionnelles et scénarios de vie professionnelle.
L’entreprise pense que historiquement, seuls les hauts dirigeants des différentes organisations pouvaient se permettre d’embaucher un coach exécutif coûteux pour se perfectionner dans des domaines de leadership et de communication. En utilisant différents modèles d’IA, CodeSignal a créé une pile de pratique et d’apprentissage pour rendre les compétences et les connaissances d’un coach disponibles pour le grand public. Tigran Solyan, PDG de CodeSignal, a déclaré que les entreprises embauchent des personnes non techniques en grand nombre. Par conséquent, il a vu une opportunité de former ces personnes dans différents domaines de leur vie professionnelle.
“Avec l’avancement de l’IA générative, nous avons vu l’opportunité de débloquer un tout nouveau monde de compétences douces, y compris la formation au leadership, la formation à la vente et l’apprentissage des tactiques de négociation. Nous croyons que la formation pratique est le meilleur moyen d’apprendre une compétence, et c’est pourquoi après avoir introduit la formation technique, nous nous intéressons à ce nouveau domaine,” a déclaré Tigran Solyan, PDG de CodeSignal, à TechCrunch.
CodeSignal a lancé plus de 100 cours sur sa plateforme, avec des sujets couvrant des domaines comme la gestion efficace des réunions en tête-à-tête, l’évaluation du leadership stratégique, l’évaluation du profil comportemental, l’évaluation des compétences de vente et l’amélioration de la prise de parole en public. Les utilisateurs peuvent sélectionner l’un de ces cours ou demander à l’assistant IA de les trouver et de commencer à pratiquer différents scénarios en fonction de la description. Vous pouvez utiliser la voix pour parler à l’IA dans la simulation. L’entreprise a développé sa propre pile vocale pour cela au lieu d’utiliser une solution prête à l’emploi comme la plateforme d’agent de conversation ElevenLabs car elle pensait que le développement de la solution en interne économiserait des coûts à long terme.
Une fois la conversation terminée, l’assistant IA vous guide, vous donne des conseils sur votre chat et vous aide dans les domaines d’amélioration. Chaque fois que vous demandez l’aide de l’assistant pour vous donner un retour d’information, vous perdez une barre d’énergie d’un compteur d’énergie. Les utilisateurs gratuits – qui représentent 90% du total – n’ont qu’une barre d’énergie limitée par jour. Les utilisateurs peuvent débloquer un chat illimité avec l’assistant IA en payant une redevance de 24,99 $.
Lorsque les personnes terminent avec succès des pratiques et des cours, elles progressent à différents niveaux de compétence dans cette compétence qui sont marqués par des marqueurs de développement, intermédiaires, avancés et experts. CodeSignal propose également des plans d’entreprise où il conçoit des cours spécifiques à une entreprise en utilisant sa base de connaissances et ses valeurs culturelles. Solyan a déclaré que dans les cours personnalisés, les entreprises peuvent également opter pour le personnage IA ayant différentes personnalités pour aider les professionnels à pratiquer différentes situations de la vie réelle. Cependant, une question se pose sur l’intégration de la sensibilité culturelle en fonction de la localisation et de la culture de l’entreprise.