Conviction Partners de Guo accueille Mike Vernal en tant que GP et lève une nouvelle fondation de 230 millions de dollars | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Au milieu de 2022, lorsque Sarah Guo a quitté Greylock pour lancer son propre fonds axé sur l’IA, Conviction Partners, elle avait indiqué qu’elle ajoutait le mot “Partners” au nom de la firme parce qu’elle envisageait d’intégrer d’autres partenaires généraux. Plus de deux ans plus tard, Guo est rejointe par Mike Vernal, qui était un partenaire de Sequoia avant de quitter cette firme légendaire en 2023. Vernal rejoint l’équipe alors que Conviction Partners annonce qu’elle vient de clôturer un deuxième fonds avec 230 millions de dollars d’engagements en capital – plus du double de son premier fonds qui s’élevait à 101 millions de dollars.

Il n’est pas surprenant que Conviction Partners ait attiré un investisseur de poids. Au cours des deux dernières années, Guo a su développer la marque de Conviction, devenant l’un des investisseurs les plus connus de la Silicon Valley dans le domaine de l’IA, avec des participations dans des entreprises comme Mistral, Harvey et Sierra. Guo est également la co-animatrice d’un podcast populaire sur l’IA, “No Priors”, avec l’investisseur star Elad Gil.

“Pendant ce temps, Vernal, qui a passé près de sept ans chez Sequoia – et les huit années précédentes chez Facebook en tant que vice-président du produit et de l’ingénierie – a lui-même dirigé des opérations dans de nombreuses entreprises en plein essor, dont Notion, Rippling et Verkada, une start-up de caméras de sécurité qui serait en train de lever des fonds sur une valorisation de 4,5 milliards de dollars.”

Vernal apportera certainement son expertise et sa connaissance du secteur à Conviction Partners. Avec une carrière impressionnante tant chez Sequoia que chez Facebook, il sera sans aucun doute un atout pour la firme et pour le développement de ses investissements futurs.

Conviction Partners est en train de devenir une figure de plus en plus dominante dans le domaine du capital-risque, attirant l’attention et les fonds d’investisseurs majeurs. Avec l’ajout de Vernal à son équipe de direction et la levée de fonds importante qu’elle vient de réaliser, la firme semble bien équipée pour faire des vagues dans l’industrie dans les années à venir.

Partagez cet article
article précédent

DeepSeek met le feu à la Silicon Valley

article suivant

Disrupt 2025: Dernières 24 heures pour le Pass 2-pour-1 | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles