Tomorrow Theory teste une « théorie intégrale de la compétence » – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Présent à l’Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP) pour la deuxième fois, Jérémy Lamri, co-fondateur de la start-up Tomorrow Theory, a captivé l’attention du public en dévoilant une nouvelle prise sur la notion de compétence. Son outil novateur d’ingénierie pédagogique, dopé par l’intelligence artificielle, est actuellement en phase de test chez trois entreprises majeures françaises. Serions-nous à l’aube d’une révolution dans le domaine de la formation professionnelle ?

Jérémy Lamri est loin d’être un novice dans le secteur. Cela fait en effet plus d’une décennie qu’il contribue activement à repenser et révolutionner le concept de compétence. Sa « théorie intégrale de la compétence » vise à aborder cette notion de façon globale et exhaustive, délassant des visions plus traditionnelles. Cette approche, pourtant audacieuse, n’a pas manqué de susciter des réactions contrastées.

D’ailleurs, Jérémy Lamri ne s’attendait pas à un accueil unanime lors de la présentation de sa théorie à l’UHFP. Résultat de 13 ans de recherche-action, son concept remet en question la vision communément admise de la compétence. Et pourtant, cela ne l’a nullement découragé.

“Il faut oser remettre en question nos conceptions traditionnelles pour véritablement innover”, défend le co-auteur d’Oser le courage.

Fervent défenseur de l’importance des soft skills, Jérémy Lamri est également l’auteur des ouvrages “Les compétences du XXIe siècle – Comment faire la différence ?” et “Le défi des soft skills – Comment les développer au XXIe siècle”, dans lesquels il offre ses éclairages sur le développement des compétences individuelles dans un monde professionnel en constante évolution.

Partagez cet article
article précédent

Cybersécurité en 2025 : un plan d’actions aux petits oignons ! – Digiformag

article suivant

Veille jurisprudentielle janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles