Atomicwork reçoit le soutien de Khosla pour son alternative basée sur l’IA aux anciens logiciels informatiques comme ServiceNow | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Atomicwork, une start-up SaaS dirigée par des fondateurs indiens, a levé 25 millions de dollars lors d’un nouveau tour de financement soutenu par Khosla Ventures, dans le but de déployer des agents IA pour simplifier la communication et la livraison de services entre les employés et leurs entreprises. Alors que l’adoption numérique se développe, les entreprises ont du mal à fournir rapidement un support et un accès facile à l’information pour leurs employés. Le marché de la gestion des services informatiques propose des outils pour résoudre ce problème dans une certaine mesure. Cependant, le déploiement de ces solutions nécessite du temps et des ressources spécialisées.

L’émergence de l’IA a apporté un certain soulagement. Néanmoins, permettre une expérience de type chatbot nécessite souvent un système d’entreprise en place en arrière-plan. Il peut s’agir de ServiceNow, BMC Remedy ou Jira Service Management. Atomicwork remplace la présence de l’incumbent par une expérience moderne pilotée par l’IA, permettant aux entreprises de proposer des workflows de services automatisés. Les employés peuvent utiliser ces workflows pour trouver des réponses liées à leur travail ou accéder à des services provenant de différents départements, y compris les RH, l’IT ou la finance, grâce à des intégrations avec des applications comme Microsoft Teams, Slack, Intune, Okta, Notion, Salesforce et GitHub, entre autres.

“Atomicwork a pour but de simplifier les processus pour les entreprises en leur offrant une alternative basée sur l’IA aux logiciels traditionnels.”

Vijay Rayapati, co-fondateur et PDG, définit Atomicwork comme un “ServiceNow à IA intégrale”, ciblant les entreprises mondiales ayant un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard de dollars et au moins 1 000 personnes. “La différence [entre ServiceNow et Atomicwork] est architecturale, ce qui a été construit il y a 25-30 ans, versus comment nous construisons aujourd’hui”, a déclaré Rayapati dans une interview exclusive. Contrairement au déploiement de ServiceNow ou de l’une de ses plateformes de gestion de services informatiques concurrentes, qui implique des cycles de mise en œuvre de plusieurs années, la plateforme Atomicwork pourrait être mise en œuvre en un maximum de quelques semaines, selon lui.

La start-up fournit également un agent universel pour aider les entreprises à mettre en place des workflows automatisés. Fondée en 2022 par Rayapati, qui avait précédemment créé la plateforme de gestion du cloud Minjar, acquise par Nutanix en 2018, avec Kiran Darisi et Parsuram Vijayasankar, tous deux membres de l’équipe fondatrice de Freshworks, la start-up a commencé avec un assistant IA pour automatiser les workflows d’entreprise. Avec la demande d’automatisation en hausse et les capacités de l’IA en progrès, Atomicwork a présenté sa plateforme de gestion de services agentic en fin d’année dernière, qui apporte des agents IA conscients du contexte qui analysent plusieurs sources de données pour effectuer des tâches à travers les applications d’entreprise.

En ce qui concerne Atomicwork, la start-up prévoit d’attirer davantage de clients en “redoublant” ses efforts en matière de R&D en IA pour renforcer son ingénierie de plateforme, renforcer son produit et sa technologie, et investir dans la création de partenariats stratégiques pour étendre les intégrations avec des entreprises comme Oracle et SAP. Rayapati n’a pas divulgué la valorisation exacte mais a déclaré qu’elle était proche de 5 fois le capital total levé lors du nouveau tour de financement. La start-up compte une équipe de plus de 60 personnes, dont plus de 50 en Inde.

Partagez cet article
article précédent

Quartz a tranquillement commencé à publier des articles générés par l’IA | TechCrunch

article suivant

Aides financières de l’Agefiph au 1er janvier 2025 – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles