‘World de Sam Altman cherche maintenant à lier des agents d’IA à votre identité numérique | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Le CEO de OpenAI, Sam Altman, a surpris le monde de la technologie jeudi avec la sortie d’Operator, le premier agent d’IA de son entreprise capable d’agir de manière autonome sur le Web. Mais OpenAI n’est pas le seul projet d’Altman qui tente de capitaliser sur la popularité des agents d’IA. Le projet World d’Altman veut maintenant créer des outils qui lient certains agents d’IA aux personnalités en ligne des personnes, permettant à d’autres utilisateurs de vérifier qu’un agent agit au nom d’une personne, selon son directeur des produits, Tiago Sada.

World, un projet Web3 d’Altman et des Outils pour l’humanité d’Alex Blania, anciennement connu sous le nom de Worldcoin, est basé sur l’idée qu’il sera finalement impossible de distinguer les humains des agents d’IA sur internet. Pour répondre à cela, World veut créer des outils numériques de “preuve de l’humanité”. Après avoir scanné votre œil avec une sphère métallique argentée, World vous donnera un identifiant unique sur la blockchain pour vérifier que vous êtes humain. Il convient de noter que Tools for Humanity a une réputation pour des pivots et des controverses. World a commencé comme un projet de crypto-monnaie, a été temporairement interdit dans certains pays, et a récemment été ordonné de permettre aux Européens de supprimer leurs données biométriques sur demande.

“En octobre, le projet a abandonné le “coin” de son nom, signalant qu’il se concentrerait davantage sur la vérification humaine, et moins sur la crypto-monnaie.”

Bien que la vérification des agents d’IA pour qu’ils puissent faire des choses au nom des personnes puisse sembler diverger de la mission de World visant à vérifier les humains avec des ID Web3, Sada estime qu’il s’agit d’une étape critique et logique pour le projet. “Cette idée de déléguer votre ‘preuve de personne’ à un agent et de le laisser agir en votre nom est en fait très importante”, a-t-il déclaré dans une interview à TechCrunch. “Au lieu de n’autoriser que les personnes que vous pensez être humaines [sur votre site web], vous autoriserez également des agents d’IA qui représentent un véritable humain. C’est là que World ID intervient.”

La technologie ID de World pourrait également être utilisée pour autoriser des agents d’IA à agir en votre nom, a déclaré Sada. Dans un récent article de blog, le projet note que ses outils de preuve humaine distingueront non seulement les humains des bots, comme ils le font aujourd’hui, mais aideront également les gens à contrôler un réseau d’agents d’IA en ligne. World semble élargir ses outils pour vérifier les “actions numériques” qui appartiennent à une personne, même si elles ne proviennent pas de leur compte. Le projet affirme que ses outils pour l’IA seront essentiels en 2025, mais Sada a déclaré que la firme devra “voir” si l’un de ces outils implique de lier des agents d’IA à des personnes.

Il semble certainement que la startup y pense. “Il y a certaines applications où cela n’a pas d’importance si une personne réelle l’utilise, ou un agent agissant en son nom. Vous vous souciez simplement de savoir qu’il y a une personne qui cautionne cette interaction”, a déclaré Sada. De nombreux sites web utilisent aujourd’hui des outils de Cloudflare et Snowflake pour bloquer les bots d’IA de l’extraction de leurs sites web. Les premiers utilisateurs de l’Operateur d’OpenAI ont constaté que certains sites web bloquaient par défaut le nouvel agent d’OpenAI.

Partagez cet article
article précédent

Paul McCartney appelle le gouvernement britannique à protéger les artistes de l’IA | TechCrunch

article suivant

Le rythme de l’industrie de l’IA stresse les chercheurs | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles