Prévenir son travail avant sa famille en cas d’urgence? En Corée du Sud, une chaîne de bubble tea présente ses excuses après la demande “insensible” d’un responsable’

Generated with DALL·E 3

Après qu’un stagiaire a rapporté sur les réseaux sociaux une instruction pour le moins choquante de la part d’un gestionnaire d’une franchise célèbre de Bubble tea en Corée, l’histoire est devenue virale. Selon le stagiaire, le responsable aurait demandé à ses employés de le prévenir avant même leur famille en cas de crash aérien. Ce commentaire mal à propos, partagé sur les réseaux sociaux, a déclenché un tollé de protestations au sein de la communauté en ligne.

Le timing de ces propos insensibles ne pouvait pas être pire, car ils ont été tenus le jour où la Corée du Sud a connu la pire catastrophe aérienne de son histoire. Un Boeing 737-800 a dû effectuer un atterrissage d’urgence après l’échec du déploiement de son train d’atterrissage, dérapant sur la piste de l’aéroport de Muan puis percutant un talus en béton. L’avion a pris feu, faisant des victimes parmi tous les passagers et membres de l’équipage, à l’exception de deux miraculés qui, malgré des blessures graves, ont survécu.

“Ce type de remarques n’est malheureusement pas surprenant, compte tenu du fait que le responsable a l’habitude d’insulter ses employés en justifiant cela par un “test de résistance”, a ajouté le stagiaire indigné.”

Face à l’indignation grandissante provoquée par cette affaire, Gong Cha Korea, la chaîne de Bubble tea mise en cause, a présenté ses excuses dès le lendemain, précisant dans un communiqué qu’ils prenaient cette situation très au sérieux. “Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances aux familles des victimes de cet accident tragique survenu à l’aéroport de Muan”, a déclaré l’entreprise dans ledit communiqué.

S’excusant profondément pour les désagréments et le chagrin causés par les propos inappropriés tenus à la franchise de Shinsegae Daegu, la chaîne de Bubble tea a ajouté qu’une enquête avait révélé qu’il s’agissait d’un comportement inapproprié de la part du responsable du magasin. L’entreprise a également annoncé qu’elle prendrait des mesures appropriées pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise à l’avenir.

De plus, une lettre manuscrite d’excuses du propriétaire du magasin a également été publiée sur les réseaux sociaux, où il annonçait des améliorations dans la formation du personnel. “Tout cela est dû à ma négligence en tant que propriétaire, et je le regrette profondément. Je ferai de mon mieux pour prévenir toute récidive en améliorant rigoureusement les opérations du magasin et la formation des employés.”, a-t-il écrit.

Partagez cet article
article précédent

Voici les types d’entreprises IA que les investisseurs en capital-risque d’entreprise souhaitent soutenir en 2025 | TechCrunch

article suivant

Confirmé : La start-up de vision par IA Metropolis acquiert Oosto (anciennement connue sous le nom d’AnyVision) pour seulement 125 millions de dollars | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles