Perplexity acquiert Read.cv, une plateforme de médias sociaux pour professionnels | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Read.cv, la plateforme de médias sociaux pour professionnels en concurrence avec LinkedIn, a été acquise par le moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle, Perplexity. Dans le cadre de cet accord, Read.cv commencera à réduire ses opérations ce vendredi. Les utilisateurs pourront exporter leurs données, y compris leurs profils, leurs publications et leurs messages, jusqu’au 16 mai. « Nous avons toujours admiré Perplexity et croyons que de grandes choses se produisent lorsque le savoir du monde est rendu plus ouvert et accessible », peut-on lire dans un billet sur le blog de Read.cv. « Dans cet esprit, nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de conception et d’ingénierie de Perplexity pour poursuivre notre mission commune d’exploration et de découverte. »

Un porte-parole de Perplexity a confirmé l’acquisition à TechCrunch par courriel, mais n’a fourni aucun détail supplémentaire. « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Read.cv chez Perplexity », a écrit le PDG de Perplexity, Aravind Srinivas, dans un billet sur X. « L’équipe est incroyablement compétente pour concevoir et développer des expériences pour les consommateurs et les réseaux sociaux et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreuses nouvelles orientations excitantes ! »

Read.cv, fondée en 2021 par Andy Chung, ancien concepteur de produits chez Facebook, Mozilla et Quip, filiale de Salesforce, offrait une gamme d’outils permettant aux utilisateurs de partager leurs CV et de discuter avec d’autres professionnels de leur secteur.

Read.cv propose également des fonctionnalités destinées aux organisations, comme les profils d’équipe et la possibilité de publier des offres d’emploi et d’effectuer des recherches de candidats. Plus récemment, Read.cv a lancé Sites, une fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs de publier un site web personnel à partir de leur profil Read.cv. Les utilisateurs pourraient même obtenir un domaine « .cv » de Read.cv et le connecter à leur profil, s’ils le souhaitaient. Read.cv prévoit de migrer les domaines « .cv » à partir du 31 janvier vers ses partenaires chez Hello.cv, où les utilisateurs pourront continuer à les gérer.

Les plans de Perplexity pour Read.cv, basée à West Berkeley, qui compte environ trois employés et est soutenue par F7 Ventures et Fanjul Capital, ne sont pas clairs. Mais Perplexity a de plus en plus investi dans des fonctionnalités orientées vers les entreprises, lançant l’été dernier un plan d’entreprise avec gestion des utilisateurs, « recherche de connaissances internes » et plus encore. Ces mouvements pourraient être dictés en partie par les capital-risqueurs qui soutiennent Perplexity, et qui sont sans doute impatients de voir un rendement le plus tôt possible. Perplexity aurait recueilli plus de 500 millions de dollars en capital auprès d’investisseurs, dont Institutional Venture Partners, et serait évaluée à 9 milliards de dollars. Read.cv est la troisième acquisition de Perplexity après l’achat de Carbon, qui se spécialise dans la connectivité des systèmes IA aux sources de données externes. En 2023, Perplexity a acquis Spellwise, dont le PDG a été recruté pour développer l’application mobile de Perplexity.

Partagez cet article
article précédent

Inscription à France Travail, 15h d’activité: la réforme du RSA généralisée ce 1er janvier

article suivant

Baisse des aides à l’apprentissage: l’U2P mécontente, la CPME rassurée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles