Amazon suspend les livraisons par drone aux États-Unis suite à un crash dans un centre de tests | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Amazon a mis en pause les tests de ses drones de livraison suite à un accident impliquant deux de ses modèles, selon Bloomberg. Cette décision constitue le dernier rebondissement en date pour le programme Prime Air d’Amazon, en difficulté, qui espère livrer environ 500 millions de colis par an à ses clients d’ici la fin de la décennie.

Deux drones d’Amazon se sont écrasés en décembre dans des conditions météorologiques pluvieuses dans un centre de tests à Pendleton dans l’Oregon. En septembre dernier, lors d’un autre incident, des opérateurs de drones employés par l’entreprise testaient comment les drones réagiraient si l’une de leurs hélices tombait en panne. Les opérateurs ont accidentellement lancé deux vols tests en même temps, provoquant la collision des drones.

Le programme de drone d’Amazon a rencontré de nombreux obstacles, y compris le départ de cadres clés.

Amazon a déclaré qu’elle suspendrait les livraisons par drone au Texas et en Arizona, où elle dispose d’opérations commerciales de drones, en attendant une mise à jour du logiciel de sa flotte de drones, toujours selon Bloomberg. Le programme drone d’Amazon connaît de nombreux revers, dont le départ de cadres clés.

En avril dernier, Amazon a mis fin aux opérations de livraison de Prime Air en Californie, bien que l’entreprise prévoie d’étendre ses tests de livraison par drone à l’étranger. Inscrivez-vous à la newsletter pour les plus grandes nouvelles technologiques de l’industrie.

Partagez cet article
article précédent

La startup IA de personnages teste des jeux sur le web | TechCrunch

article suivant

Comment profiter de 34 jours de vacances en 2025 en posant seulement 7 jours de congés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles