Hippocratic AI, une start-up qui développe des solutions d’intelligence artificielle pour gérer des tâches non diagnostiques orientées vers les patients, a sécurisé une importante levée de fonds en série B de 141 millions de dollars, avec une valorisation à 1,64 milliard de dollars. L’investissement a été mené par Kleiner Perkins, a annoncé la société jeudi. Ce financement intervient neuf mois après que Hippocratic AI a levé 53 millions de dollars lors d’un tour de table financé par General Catalyst et Andreessen Horowitz, et cinq mois après une levée de 17 millions de dollars grâce à Nvidia.
La start-up a moins de deux ans. Alors que la plupart des entreprises d’intelligence artificielle dans le secteur de la santé se concentrent sur la réduction des charges administratives, Hippocratic AI répond à la pénurie de professionnel de santé en créant des agents capables d’exécuter des tâches simples comme les procédures préopératoires, la surveillance à distance des patients et la préparation des rendez-vous.
“Hippocratic AI compte utiliser les nouvelles capitaux pour étendre son produit à davantage de marchés, dont l’international.”
En 2024, la start-up a signé des contrats avec 23 systèmes de santé et compagnies d’assurance. Hippocratic AI utilise ses nouvelles ressources pour élargir son produit à davantage de marchés, y compris à l’international.
Cette levée de fonds montre l’engagement croissant des investisseurs dans les solutions technologiques à destination du secteur de la santé. Alors que la demande pour des solutions innovantes continue de croître, le rôle des start-ups comme Hippocratic AI se révèle essentiel pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé.