Hippocratic AI lève 141M$ pour créer des agents d’intelligence artificielle orientés patient | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Hippocratic AI, une start-up qui développe des solutions d’intelligence artificielle pour gérer des tâches non diagnostiques orientées vers les patients, a sécurisé une importante levée de fonds en série B de 141 millions de dollars, avec une valorisation à 1,64 milliard de dollars. L’investissement a été mené par Kleiner Perkins, a annoncé la société jeudi. Ce financement intervient neuf mois après que Hippocratic AI a levé 53 millions de dollars lors d’un tour de table financé par General Catalyst et Andreessen Horowitz, et cinq mois après une levée de 17 millions de dollars grâce à Nvidia.

La start-up a moins de deux ans. Alors que la plupart des entreprises d’intelligence artificielle dans le secteur de la santé se concentrent sur la réduction des charges administratives, Hippocratic AI répond à la pénurie de professionnel de santé en créant des agents capables d’exécuter des tâches simples comme les procédures préopératoires, la surveillance à distance des patients et la préparation des rendez-vous.

“Hippocratic AI compte utiliser les nouvelles capitaux pour étendre son produit à davantage de marchés, dont l’international.”

En 2024, la start-up a signé des contrats avec 23 systèmes de santé et compagnies d’assurance. Hippocratic AI utilise ses nouvelles ressources pour élargir son produit à davantage de marchés, y compris à l’international.

Cette levée de fonds montre l’engagement croissant des investisseurs dans les solutions technologiques à destination du secteur de la santé. Alors que la demande pour des solutions innovantes continue de croître, le rôle des start-ups comme Hippocratic AI se révèle essentiel pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Partagez cet article
article précédent

Cultiver le manager coach

article suivant

‘L’avatar AI de Nvidia est apparu sur mon écran d’ordinateur et m’a perturbé | TechCrunch’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles