Une nouvelle nomination vient d’être confirmée dans le champ politique français. Jérôme Marchand-Arvier a été désigné en tant que directeur de cabinet de la nouvelle ministre du travail, de la santé, des solidarités et de la famille, Catherine Vautrin. Cette nomination est effective depuis l’arrêté du 27 décembre 2024. Auparavant, Marchand-Arvier a occupé le poste de directeur adjoint de cabinet du Premier ministre Michel Barnier.
Diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA, promotion Simone Veil 2004-06), Jérôme Marchand-Arvier a une carrière remplie de positions clés dans de nombreux cabinets gouvernementaux. Dans un communiqué relayé par Le Quotidien de la formation, le haut fonctionnaire a exprimé sa gratitude et son enthousiasme face à ce nouveau rôle.
Jérôme Marchand-Arvier, un profil expérimenté qui connaît bien les rouages de la politique, prend la tête du cabinet de Catherine Vautrin.
De décembre 2023 à septembre 2024, il a été délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle. Puis, il avait été nommé directeur adjoint du cabinet de Michel Barnier, le Premier ministre dont le gouvernement a été censuré par l’Assemblée nationale en décembre dernier.
Son parcours est également marqué par son poste de directeur du cabinet d’Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la Santé, de 2020 à 2022, ainsi que celui de directeur adjoint (2011-12) du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi. Une expérience variée et riche qui a façonné sa vision et son approche du secteur du travail et de la santé.