ChatGPT et Sora sont tombés en panne pour la deuxième fois ce mois-ci | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

ChatGPT, Sora, et l’API destinée aux développeurs d’OpenAI ont été hors service jeudi pendant plus de quatre heures. OpenAI dit avoir commencé à subir une panne majeure à 11 heures du matin (heure du Pacifique), mais indique maintenant que ses services reviennent progressivement en ligne depuis 15h16 (heure du Pacifique). Les utilisateurs fréquents de ChatGPT se souviendront peut-être que le service était également tombé en panne plus tôt ce mois-ci. TechCrunch a reçu des messages d’erreur lorsqu’il a tenté d’accéder à ChatGPT et à Sora jeudi après-midi.

Sur sa page de statut, OpenAI indique que la panne majeure a été causée par l’un de leurs fournisseurs en amont, mais ne donne pas plus de détails. À 14h05 (heure du Pacifique), OpenAI a déclaré que ChatGPT était partiellement rétabli, mais que les utilisateurs pourraient encore rencontrer des problèmes de chargement de leur historique de chat. À 15h16 (heure du Pacifique), Sora est redevenu opérationnel. L’entreprise déclare qu’elle travaille activement à une solution complète pour ChatGPT et son API.

C’est la deuxième fois que la famille de services d’OpenAI tombe en panne au cours du mois de décembre.

Lorsque cela s’est produit il y a deux semaines, OpenAI a attribué la panne à un nouveau service de télémétrie qui a mal tourné. Cette panne a duré environ 6 heures, une interruption inhabituellement longue. Habituellement, ces pannes ne durent qu’une heure ou deux. Des services populaires qui utilisent l’API d’OpenAI, comme Perplexity et l’intégration de l’intelligence Apple de Siri, ne semblent pas avoir été affectés par la panne, selon les pages de statut respectives des entreprises et les tests de TechCrunch.

TechCrunch a une newsletter axée sur l’IA ! Inscrivez-vous ici pour la recevoir dans votre boîte de réception chaque mercredi. Maxwell Zeff est un reporter senior chez TechCrunch spécialisé dans l’IA et les technologies émergentes. Auparavant chez Gizmodo, Bloomberg et MSNBC, Zeff a couvert l’essor de l’IA et la crise de la Silicon Valley Bank. Il est basé à San Francisco. Quand il ne réalise pas de reportages, il peut être trouvé en randonnée, en vélo et en explorant la scène culinaire de la Baie.

Partagez cet article
article précédent

Microsoft et OpenAI ont une définition financière de l’IA générale : Rapport | TechCrunch

article suivant

Travailler “gratuitement” 7 heures par an: des doutes sur l’acceptation sociale et les objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles