‘OpenAI’s GPT-5 tombe apparemment à court d’attentes | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Les efforts d’OpenAI pour développer son prochain modèle majeur, le GPT-5, accusent du retard, avec des résultats qui ne justifient pas encore les énormes coûts, selon un nouveau rapport publié dans The Wall Street Journal. Cela fait écho à un rapport antérieur dans The Information suggérant qu’OpenAI recherche de nouvelles stratégies car le GPT-5 pourrait ne pas représenter un saut en avant aussi important que les modèles précédents. Mais l’histoire du WSJ comprend des détails supplémentaires sur le développement du GPT-5, surnommé Orion, qui dure depuis 18 mois.

OpenAI aurait réalisé au moins deux grands cycles de formation, qui visent à améliorer un modèle en le formant sur d’énormes quantités de données. Un premier cycle de formation s’est déroulé plus lentement que prévu, laissant penser qu’un cycle plus important serait à la fois long et coûteux. Et bien que le GPT-5 soit capable de surpasser ses prédécesseurs, il n’a pas encore suffisamment progressé pour justifier le coût de maintien du modèle en fonctionnement.

“Les performances de GPT-5 ne justifient pas encore les coûts énormes de son développement et de son fonctionnement.”

Le WSJ rapporte également qu’au lieu de simplement s’appuyer sur des données publiquement disponibles et des accords de licence, OpenAI a également engagé des personnes pour créer de nouvelles données en écrivant du code ou en résolvant des problèmes mathématiques. Elle utilise également des données synthétiques créées par un autre de ses modèles, o1. OpenAI n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. L’entreprise a déclaré précédemment qu’elle ne sortirait pas de modèle portant le nom de code Orion cette année.

S’abonner aux newsletters pour le plus grand nombre de nouvelles technologies de l’industrie. Dernières nouvelles en IA.

Partagez cet article
article précédent

La promesse et l’avertissement de Truth Terminal, le bot IA qui a sécurisé 50 000 $ en bitcoin de Marc Andreessen | TechCrunch

article suivant

Decart lève 32M $ à une valorisation supérieure à 500M $ pour développer la technologie de l’IA et des applications ‘monde ouvert’ | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles