Les conseillers de la Silicon Valley de Trump prennent pour cible la “censure” de l’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le président élu Donald Trump s’est entouré d’entrepreneurs de la Silicon Valley, dont Elon Musk, Marc Andreessen et David Sacks, qui le conseillent désormais sur les questions de technologie et autres. En matière d’IA, cette équipe de technologues est assez alignée sur la nécessité d’un développement et d’une adoption rapides de l’IA aux États-Unis. Cependant, un problème de sécurité de l’IA revient souvent chez ce groupe : la menace de la “censure” de l’IA par les grandes entreprises technologiques. Les conseillers de la Silicon Valley de Trump pourraient faire des réponses des chatbots d’IA un nouveau champ de bataille pour les conservateurs dans leur guerre culturelle en cours avec les entreprises technologiques.

La censure de l’IA est un terme utilisé pour décrire comment les entreprises technologiques orientent les réponses de leurs chatbots d’IA pour se conformer à certaines politiques, ou pour promouvoir les leurs. D’autres pourraient l’appeler modération de contenu, ce qui fait souvent référence à la même chose, mais a une connotation très différente. Tout comme les médias sociaux et les algorithmes de recherche, obtenir les bonnes réponses de l’IA pour les événements d’actualité en direct et les sujets controversés est une cible constamment mouvante.

Au cours des dernières décennies, les conservateurs ont critiqué à plusieurs reprises les grandes entreprises technologiques pour avoir cédé aux pressions gouvernementales et censuré leurs plateformes et services de médias sociaux.

Cependant, certains dirigeants de l’industrie technologique ont commencé à modérer leurs positions publiques. Par exemple, avant les élections de 2024, le CEO de Meta, Mark Zuckerberg, s’est excusé auprès du Congrès d’avoir cédé aux pressions de l’administration Biden pour modérer agressivement le contenu lié à la COVID-19. Peu de temps après, le patron de Meta a déclaré avoir fait une “erreur politique de 20 ans” en prenant trop de responsabilités pour des problèmes qui échappaient à son contrôle – et a déclaré qu’il ne commettrait plus ces erreurs.

Mais selon les conseillers technologiques de Trump, les chatbots d’IA représentent une menace encore plus grande pour la liberté d’expression et pourraient être un moyen encore plus puissant de contrôler le discours. Plutôt que de biaiser un algorithme de recherche ou de flux vers un résultat souhaité, comme la désinformation sur les vaccins, les entreprises technologiques peuvent désormais simplement fournir une seule réponse claire qui ne l’inclut pas.

Dans les derniers mois, Musk, Andreessen et Sacks ont parlé contre la censure de l’IA dans des podcasts, des interviews et des publications sur les médias sociaux. Bien que nous ne sachions pas exactement comment ils conseillent Trump, leurs croyances exprimées publiquement pourraient révéler les conversations qu’ils ont derrière des portes closes à Washington, D.C., et à Mar-a-Lago.

Partagez cet article
article précédent

L’emploi salarié se replie très légèrement au 3e trimestre

article suivant

Pourquoi Marc Andreessen a été ‘très effrayé’ après sa rencontre avec l’administration Biden au sujet de l’IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles