La promesse globale des entreprises travaillant sur des outils de productivité alimentés par l’IA est de créer des solutions qui accompliraient une tâche pour vous. Certaines des premières démonstrations que nous avons vues ne se débrouillent pas vraiment bien pour tenir ces promesses. Une application de liste de tâches appelée Twos aborde ce problème différemment. Lorsque vous ajoutez une tâche, elle peut suggérer des actions qui pourraient être pertinentes. Les exemples incluent l’ajout d’un lien vers un site ou vous aider à rédiger un texte pour accomplir une tâche. L’idée est de recommander des sites ou des applications pour compléter vos tâches.
Pour utiliser la fonctionnalité de suggestions alimentée par l’IA, vous devez simplement rédiger vos tâches comme vous le feriez normalement, et le modèle d’IA de l’application vérifiera s’il peut générer une suggestion. Par exemple, si vous écrivez “Acheter des serviettes en papier”, vous obtiendrez des suggestions de liens vers Amazon, Walmart et eBay avec des serviettes en papier comme termes de recherche. Si vous écrivez à propos d’un anniversaire ou d’un anniversaire de mariage, l’application vous incitera à ajouter un rappel à votre calendrier, à envoyer un message à la personne concernée, ou à acheter une carte-cadeau pour elle.
“La fonctionnalité fonctionne bien dans la plupart des cas, mais à l’heure actuelle, elle suggère des services centrés sur les États-Unis pour des catégories comme le shopping, l’achat de billets et la livraison de nourriture. L’entreprise devra ajouter une meilleure localisation pour les personnes à l’extérieur du pays.”
L’application compte actuellement 27 intégrations avec des applications comme Amazon, Walmart, eBay, Instacart, Expedia, Google Search, Google Maps, Google Flights, Uber Eats, contacts, appels, messages apps, email, IMDb, Spotify, Apple Music, YouTube, ZocDoc, Ticketmaster et StubHub. Elles couvrent un large éventail de cas d’utilisation, dont le shopping, les restaurants, la nourriture, la musique, les films, les rappels et les événements.
Le défi pour Twos sera de faire fonctionner cette fonctionnalité de manière fiable afin que les gens puissent utiliser la fonctionnalité de l’IA à plusieurs reprises. Ce n’est qu’alors que l’application pourra susciter l’intérêt des utilisateurs qui utilisent des applications comme Apple Notes et les amener à migrer vers Twos. Fondée en 2021 par l’ancien ingénieur de Google, Parker Klein et Joe Steilberg, l’application compte actuellement plus de 25 000 utilisateurs actifs. Elle est disponible sur le web, Android et iOS et est gratuite. Les utilisateurs peuvent en option activer les fonctionnalités “Plus” pour qu’ils puissent ajouter des tags et des hyperliens, créer un écran d’accueil personnalisé, profiter d’une fonction de tri automatique et utiliser des modèles. Chaque fonctionnalité est un achat unique et coûte actuellement 2 $ par fonction.
L’année dernière, la startup a également introduit un assistant IA qui vous aide à créer des listes. Et si vous voulez voir ce qui se fait ailleurs, d’autres applications comme Hypelist exploitent les modèles d’IA pour aider les gens à élaborer leurs listes de recommandations.