AWS re:Invent 2024 : qu’attendre et comment suivre le plus grand événement de l’année d’Amazon | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Nous voici à l’aube de la plus grande conférence de l’année pour Amazon Web Services (AWS), et tout indique qu’elle s’annonce riche en événements. AWS re:Invent 2024 commence ce dimanche à Las Vegas et les sessions sont prévues jusqu’au 6 décembre. Un discours d’ouverture présenté par le PDG d’AWS, Matt Garman, est prévu le 3 décembre à partir de 8 heures du matin, heure du Pacifique. AWS prévoit de diffuser en direct le discours sur YouTube, et nous couvrirons tout ce qui sera annoncé sur scène. Restez à l’affût pour cela, ainsi que pour nos reportages tout au long de re:Invent. Notons que c’est la première re:Invent que Garman dirige en tant que PDG d’AWS. Son prédécesseur, Adam Selipsky, a démissionné en mai après seulement trois ans à la barre.

Que pouvons-nous donc attendre? Garman doit faire face à une perception du marché selon laquelle AWS continue de se classer derrière Microsoft et Google dans la course à l’IA générative. AWS a introduit un certain nombre de services d’IA générative au cours des derniers mois, et l’entreprise affirme que ses revenus provenant de l’IA générative ont atteint “plusieurs milliards” de dollars. Dans une autre victoire, AWS a renforcé son partenariat avec Anthropic il y a quelques semaines en devenant le principal partenaire de formation de modèles de l’entreprise d’IA, et en acceptant que l’équipe d’Anthropic aide à orienter ses futurs efforts de conception de puces d’IA. Cependant, AWS a également rencontré des revers, comme le départ du principal dirigeant de l’IA, Matt Wood, et le retard de son modèle phare, Olympus. Il est presque certain que Garman abordera l’IA générative lors de son discours d’ouverture. (Le catalogue de re:Invent liste plus de 500 sessions liées à l’IA générative.)

Mais il a déclaré à TechCrunch en octobre que la re:Invent ne serait pas “juste une conférence sur l’IA” cette année. “Je pense que nous allons avoir des innovations dans tout le spectre de l’informatique, du stockage, des bases de données, de l’analytique et de l’IA”, a-t-il déclaré au cours d’une interview.

“Ça va être sur l’ensemble du stack AWS”. On peut s’attendre à ce qu’Andy Jassy, le PDG d’Amazon, fasse une apparition lors du discours de Garman, dont le thème, que Amazon décrit plutôt de manière bombastique, est de “souligner comment AWS réinvente les éléments de base tout en développant de nouvelles expériences pour fournir aux clients et aux partenaires ce dont ils ont besoin pour bâtir un avenir meilleur”. Le vice-président d’AWS, Swami Sivasubramanian, donnera le 4 décembre une présentation axée sur l’IA et les données sur les nouveaux services d’AWS. Le 5 décembre, le directeur technique d’Amazon, Werner Vogels, nous fera part de ses prévisions technologiques pour l’année à venir, un rituel de longue date de re:Invent. Les discours de Sivasubramanian et de Vogels, tout comme celui de Garman, seront diffusés sur YouTube – et nous les couvrirons ici même sur TechCrunch.

Partagez cet article
article précédent

‘Elon Musk dépose une demande d’injonction pour stopper la transition d’OpenAI en société à but lucratif’ | TechCrunch

article suivant

Modification de la procédure de VAE – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles