Redressement des comptes publics : Comment surmonter la contrainte dans votre collectivité ?

Generated with DALL·E 3

Le projet de loi de finances pour l’année 2025 prévoit une participation d’au moins 5 milliards d’euros des collectivités au sauvetage des comptes publics. Ce chiffre marque une augmentation de la pression sur les budgets locaux, déjà fortement sollicités. Alors, la question se pose : comment retrouver des marges de manœuvre pour maintenir les investissements en cours ? Le Club Finances offre un webinaire le 12 décembre de 9h à 10h30 pour apporter des réponses à cette problématique. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous.

Même si le texte est susceptible d’évoluer au fur et à mesure de son passage à l’Assemblée nationale et maintenant au Sénat, le projet de loi de Finances pour 2025 incite, d’une manière ou d’une autre, les collectivités à contribuer au redressement des comptes publics. En effet, le déficit est prévu pour atteindre 6,1 % du PIB à la fin de l’année, soit une augmentation de plus de 50 milliards d’euros par rapport à la loi de finances initiale.

Dans un environnement économique et social déjà très contraint, comment les collectivités peuvent-elles répondre aux exigences de l’Etat tout en maintenant leur programme d’investissements en cours pour la fin de mandat ?

Le Club Finances de la Gazette des communes organise un webinaire le 12 décembre de 9 heures à 10h30 pour répondre à cette question. Ce webinaire mettra en lumière les méthodes et stratégies à adopter pour surmonter la contrainte financière dans les collectivités.

Cet événement se destine uniquement aux abonnés du Club Finances. Si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez profiter de notre Offre Découverte Club finances qui vous permet de tester nos services pendant 15 jours. N’hésitez pas à en profiter.

Partagez cet article
article précédent

Veille jurisprudentielle novembre 2024

article suivant

Virée pour une émoticône postée sur Facebook, elle obtient l’annulation de son licenciement en justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles