860 000 contrats d’apprentissage ont été signés en 2023 – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Pour la traditionnelle cérémonie de la galette des rois, Macron, le Président de la République, s’est entretenu vendredi 5 janvier dernier avec les représentants de la profession des artisans boulangers-pâtissiers. L’objectif de cette rencontre était de mettre en avant le succès de la politique d’apprentissage menée dans le pays.

Comme l’a révélé un communiqué de presse de l’Elysée, diffusé le jeudi 4 janvier, un bilan positif peut être tiré de l’année 2023, durant laquelle 860 000 contrats d’apprentissage ont été signés. « Grâce aux efforts déployés depuis le premier quinquennat, l’objectif d’atteindre 1 million d’apprentis en 2027 est en passe d’être rempli avec près de 860 000 contrats signés en 2023 », selon les termes du communiqué.

La cérémonie autour de la galette des rois a ainsi donné l’occasion au Président de la République de rappeler l’importance de l’apprentissage. Emmanuel Macron a d’autant plus mis l’accent sur la réussite de la communauté des boulangers-pâtissiers, qui fait office d’exemple en la matière, puisqu’elle peut se prévaloir d’effectifs d’apprentis en croissance perpétuelle.

Les artisans boulangers – pâtissiers français se démarquent par un attrait toujours croissant pour l’apprentissage, contribuant ainsi de manière significative à l’atteinte de l’objectif fixé par l’Elysée de recruter un million d’apprentis d’ici 2027.

Pour finir, l’article “860 000 contrats d’apprentissage ont été signés en 2023”, réservé aux abonnés du Quotidien de la formation, est enrichi par une vidéo expliquant les succès de la politique d’apprentissage de la France, accessible via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=GnuKjfy-E20

Partagez cet article
article précédent

Frais professionnels 2024: barème et nouveautés à connaître

article suivant

Les organisations patronales réclament l’éligibilité des CQP à l’apprentissage – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles