62 projets Compétences et métiers d’avenir pour la saison 2 – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Dans le cadre des ambitions établies par France 2030, les Rencontres Nationales des Lauréats Compétences et Métiers d’Avenir ont été organisées les 26 et 27 novembre dernier, à AgroParisTech. Cet événement a permis de célébrer 62 porteurs de projets. Cet article, réservé aux abonnés du Quotidien de la Formation, revient sur ces rencontres qui ont suscité un vif intérêt, avec d’ores et déjà plus de 400 lettres d’intention reçues.

Le dispositif Compétences et métiers d’avenir, avec ses 62 lauréats financés à hauteur d’environ 345 millions d’euros, rencontre un succès certain. Ce programme, soutenu par trois ministres de premier plan, a été placé au coeur de la stratégie tricolore. L’importance de ces nouveaux métiers et compétences, pour le développement et la souveraineté de la nation, a été soulignée à plusieurs reprises lors de ces rencontres.

“C’est Patrick Hetzel, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, qui caractérise l’un des enrichissements…”

Patrick Hetzel, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a apporté son soutien à ce programme, saluant dans une vidéo le travail réalisé par les lauréats. Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail et de l’emploi, et Alexandre Portier, ministre délégué chargé de la Réussite scolaire et de l’enseignement professionnel, ont également pris la parole lors de ces rencontres. Ils ont mis en avant, à leur tour, l’importance stratégique de ces nouveaux métiers et compétences pour la France.

Ces rencontres nationales ont permis de mettre en lumière l’importance de développer de nouvelles compétences et métiers. C’est une reconnaissance non seulement pour les lauréats, mais aussi pour tous ceux qui travaillent à préparer la France aux défis de demain. Avec cette deuxième saison riche et prometteuse, le dispositif “Compétences et métiers d’avenir” confirme sa place centrale dans le paysage éducatif et économique français.

Partagez cet article
article précédent

Transition écologique : des pionniers pour qui la data, c’est un dada !

article suivant

Craintes sur la baisse des budgets formation de l’insertion par l’activité économique – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles