35 heures: “moins de 10% des administrations” publiques ne respectent pas la loi, selon un ministre

Generated with DALL·E 3

La Cour des comptes a exprimé en novembre dernier son regret qu’une minorité d’employeurs de la fonction publique continuent de ne pas respecter la règle des 35 heures de travail hebdomadaire. Cette observation négative survient quatre ans après la promulgation de la “loi de transformation de la loi publique”.

Face à cette situation, Stanislas Guerini, ministre de la Fonction publique, a assuré que “moins de 10% des administrations” de la fonction publique ne respectent pas cette loi, une part qu’il qualifie de “très minoritaire”. Il précise que le pourcentage réel serait plus proche de 1%.

Stanislas Guerini s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le respect total de la loi dans la fonction publique.

Stanislas Guerini a fait savoir qu’il avait demandé un rapport détaillé à ses administrations sur cette question. Il s’est engagé à prendre toutes les dispositions pour que toutes les administrations, sans exception, appliquent la loi sur le temps de travail.

Interrogé sur la semaine de quatre jours, le ministre a évoqué un “outil très intéressant”, notamment pour les femmes seules contraintes de travailler à temps partiel pour s’occuper de leurs enfants. Pour elles, la semaine de quatre jours peut représenter “une bonne opportunité”.

Partagez cet article
article précédent

Chrome obtient un outil d’écriture IA intégré alimenté par Gemini | TechCrunch

article suivant

Feedback et performance : Le rôle central des RH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles