Dédiée à tous les acteurs de la gestion des ressources humaines, #24heuresRH prouve son amour pour les DRH, gestionnaires de paie, responsables de formation, managers, seniors, Gen Z, aidants, et parents lors d’une journée de conférences exceptionnelle. Ce rendez-vous incontournable permet de répondre à de nombreuses questions cruciales : Quels sont les enjeux majeurs des DRH en 2025 ? Comment préparer l’avenir ? Comment l’intelligence artificielle peut-elle bouleverser les pratiques RH, de la formation à la prise de décision ? Quels leviers pour instaurer un bien-être durable au travail ? Quels sont les nouveaux défis de la marque employeur ?
De 9h à 9h45, Polina Pelageina, psychologue du travail et Responsable du Pôle QVCT chez Preventech Consulting, et Marjorie Dumont-Crisolago, Directrice de Preventech Consulting, initieront les participants à la gestion des risques psychosociaux, en transformant la subjectivité en atout dans l’analyse. De 10h à 10h45, Duc Le Khac, Directeur HCM France chez Talentia Software et Cécile Naud, Partner Technology Strategist chez Microsoft France, exploreront la question de l’intelligence artificielle comme partenaire stratégique des RH.
“#24heuresRH, une occasion unique d’explorer les enjeux d’aujourd’hui et de demain dans le domaine des ressources humaines.”
Ensuite, de 11h à 11h45, Flora Brousse, Product Marketing Manager chez Cegid, et Audrey Guidez, DRH de L’INFORMATION Groupe France Télévisions et Présidente ANDRH Aquitaine, aborderont le rôle majeur du DRH en tant qu’acteur et architecte de la transformation de l’entreprise. La question des priorités stratégiques des DRH de demain sera traitée de 12h à 12h45 par Olivier Lagrée, Talent Management Strategy et Value Advisor chez Cornerstone, et Jérémy Salmon, Talent Experience Solutions chez Cornerstone.
Par la suite, de 13h à 13h45, Florent Letourneur, Co-Fondateur de WeFeelGood, se penchera sur la question de l’e-réputation et de la marque employeur à l’ère de la transparence radicale, tandis que la santé mentale des RH sera le thème de 14h à 14h45 avec Julia Néel Biz, Co-Fondatrice et CEO de Teale, et Anaïs Roux, Head of Care et Psychologue de travail spécialisée en neurosciences chez teale.
Enfin, de 15h à 15h45, Laura Auger, Senior Solutions Consultant chez Docebo, et Maxime Cournée, Account Executive Enterprise chez Docebo, mettront en lumière l’avantage de l’IA pour le e-learning. De 16h à 16h45, avec Emma Reverseau, Head of Product Marketing et Marketing chez Neocase, Jérôme Ménard, CTA/CPO chez Neocase, et Alexis de Gironde, Directeur Produit chez Neocase, seront abordés des cas pratiques pour soutenir les actions d’inclusion et d’accessibilité avec l’IA. La journée se clôturera de 17h à 17h45 avec la thématique RH et réorganisations, présentée par Charlotte Bronner-Montupet, Directrice Générale Adjointe chez moka.care, et Anne Le Bruchec, DRH chez Swan, qui proposeront des pistes pour préserver le facteur humain dans un contexte économique difficile et incertain.