La digitalisation de la formation est désormais une évidence pour la plupart des entreprises. Les apprenants n’ayant pas suivi une formation digitale se font de plus en plus rares. En effet, le marché du digital learning a doublé en quatre ans, offrant un large éventail de solutions pour les professionnels RH. Pourtant, face à cette profusion, comment choisir la plateforme la mieux adaptée aux besoins de son entreprise ? Comment intégrer le digital learning dans la stratégie d’entreprise de manière efficace et pertinente ? C’est tout l’enjeu de cette journée spéciale dédiée au digital learning, organisée dans le cadre du programme #24heuresRH.
Dans ce contexte, plusieurs experts interviendront afin de partager leurs expériences et leurs conseils. Tout d’abord, Virginie Boutin, CEO & Directrice coaching chez Bloomr Impulse, François Thézé, Responsable du développement RH chez alinea, et Loriane Ribera, Responsable magasin flagship chez agnès.b. Ils aborderont le rôle indispensable de l’humain dans le processus de formation et comment il peut booster l’engagement apprenant et l’impact du digital learning.
Ensuite, Barbara Nowak, Digital Product Manager chez Groupe JLO et Frédéric Bastien, Responsable pédagogique chez Groupe JLO, partageront la façon dont le digital learning peut être aligné avec la Qualité de Vie au Travail (QVCT) pour renforcer la performance des apprenants. Par ailleurs, Clément Meslin, CEO & co-fondateur chez Edflex, et Audrey Louis-Jospeh, Responsable formation chez Groupe Up, proposeront un retour d’expérience sur les conditions d’un engagement apprenant réussi.
“Dans la transformation digitale des formations, la clé réside dans la capacité à traduire l’innovation pédagogique en efficacité opérationnelle.”
Enfin, Jonathan Piarrat, Psychologue cogniviste et co-fondateur de Flowbow, apportera des exemples concrets pour repenser la transformation digitale des formations, notamment dans les métiers manuels et techniques. Cette journée sera ainsi l’occasion d’explorer les diverses facettes du digital learning et de se projeter vers les prochaines évolutions du secteur.
Cet article a été rédigé par Mathilde Layole, diplômée d’une licence en Marketing et d’un Master en Communication. Passionnée par le digital, Mathilde met à profit son expérience en webmarketing et en évènementiel pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de digital learning. Plus qu’une simple journée de conférence, #24heuresRH s’annonce comme un véritable temps fort pour tous les acteurs de la formation professionnelle.