2025, une année de coupes budgétaires pour la formation professionnelle – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Lors de son dernier rendez-vous de l’année, le Club du droit de Centre Inffo a tenté de déchiffrer l’horizon des acteurs du secteur de la formation professionnelle en 2025. Il ne s’agit pas de prédictions mais plutôt d’outils d’analyse fournis par les experts de Centre Inffo lors de cette réunion de veille juridique et stratégique qui a eu lieu le 12 décembre. Le message principal à retenir est le suivant : dans le paysage politique actuellement très incertain, la tendance va clairement vers la rigueur budgétaire.

Le budget prévisionnel 2025 de France compétences, adopté le 28 novembre, constitue un premier baromètre d’analyse. Un fait notable dans ce budget : on prévoit un déficit réduit à 466 millions d’euros. Un chiffre évoquant une première dans l’histoire récente de la formation professionnelle.

[blockquote class=”wp-block-quote has-medium-font-size”>

Malgré un contexte politique incertain, la rigueur budgétaire est de mise et le secteur de la formation professionnelle doit s’y préparer.

Ici, le message est clair et net : face à un contexte politique volatile, la rigueur budgétaire est de mise. Les acteurs du secteur de la formation professionnelle doivent se préparer à des temps potentiellement difficiles, avec des coupes budgétaires possibles à l’horizon. Selon les experts de Centre Inffo, l’année 2025 sera un tournant dans le secteur de la formation professionnelle, confronté à des enjeux financiers de taille.

Une chose est sûre, en cette fin d’année, les perspectives annoncées lors du dernier Club du droit de Centre Inffo sont une incitation à la vigilance pour le secteur de la formation professionnelle. À l’aube de cette nouvelle année, il est plus que jamais nécessaire de garder un œil attentif sur les évolutions à venir dans l’optique de décrypter les opportunités et les défis futurs.

Partagez cet article
article précédent

Google DeepMind dévoile un nouveau modèle vidéo pour rivaliser avec Sora | TechCrunch

article suivant

Outre-mer : une fonction publique pas comme les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles