2024 : Mode Fondateur, IA et l’ ‘Essor des Broligarques’

Generated with DALL·E 3

En cette fin d’année 2024, le podcast Equity de TechCrunch fait une rétrospective des plus grandes histoires technologiques de l’année. Parmi elles, les avancées de l’IA, le crash de CrowdStrike, le drame de WordPress et les startups que les investisseurs en capital-risque surveillent de près. Les hôtes Kirsten Korosec, Margaux MacColl, Devin Coldewey et Anthony Ha rebondissant sur la grande question que tout le monde se pose : Où est allé tout le financement des startups ?

En cette année de turnover massif, Margaux MacColl nous rappelle quels investisseurs en capital-risque jouent à chaises musicales, l’augmentation des méga fonds et la diminution des investissements en phase de démarrage. L’entreprise Wiz, qui a fait le choix de se détacher d’Alphabet, est également évoquée, ainsi que d’autres acteurs qui jouent à “Deal or No Deal”.

“Durant cette année, les investisseurs ont investi des milliards de dollars dans l’IA, notamment 6,6 milliards pour OpenAI, 6 milliards pour xAI et 4 milliards pour Anthropic. La grande question est de savoir si 2025 sera l’année où ils verront enfin des retours sur leurs investissements”

Quelles sont les startups qui rejoignent la liste des entreprises les plus disruptives de l’équipe TechCrunch ? Les prédictions sur l’IA en 2025 font également partie des sujets abordés. Avant de se tourner vers la nouvelle année, l’équipe d’Equity tient à remercier chaleureusement les auditeurs qui les ont suivis tout au long de 2024, et se réjouit d’avance pour 2025.

Equity est le podcast phare de TechCrunch, produit par Theresa Loconsolo, et sort chaque mercredi et vendredi. Vous pouvez vous abonner sur Apple Podcasts, Overcast, Spotify et toutes les autres plateformes de podcasts. Vous pouvez également suivre Equity sur X et Threads, au @EquityPod. Pour les adeptes de la lecture plutôt que de l’écoute, la transcription complète de chaque épisode est disponible sur leur archive ici.

Partagez cet article
article précédent

Revue du web #522 : Noël, management et télétravail

article suivant

2024 : fidélisation, bien-être et nouveaux défis pour les RH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles