10web d’Arménie apporte la création de sites web par IA à WordPress | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

L’IA générative a fait un travail impressionnant pour améliorer la productivité dans un large éventail de domaines, y compris la construction de sites web. Il ne manque pas d’outils permettant de générer des designs web en décrivant simplement ce que l’on souhaite à l’aide de prompts, y compris le joueur établi Wix et des startups en phase de démarrage comme Relume. 10web, une entreprise basée en Arménie, entre dans la course et croit avoir un avantage.

10web permet aux utilisateurs de générer rapidement des sites web construits avec WordPress, le système de gestion de contenu largement utilisé qui est notoirement difficile à utiliser pour les débutants, à l’aide de prompts de texte. Contrairement à Wix et Squarespace, WordPress est open-source, ce qui signifie que beaucoup de fonctionnalités ne viennent pas en standard et nécessitent des compétences plus avancées en design web ; il ne vient pas non plus avec des services d’hébergement, donc les utilisateurs doivent gérer plus de tâches backend. WordPress alimente encore environ 40% de tous les sites web sur internet, grâce à ses options de personnalisation, selon les estimations de w3techs. Shopify suit en deuxième position au milieu d’un boom du ecommerce en direct consumer suite aux vendeurs soucieux de construire leurs boutiques en ligne avec l’aide de l’entreprise canadienne plutôt que de se fier à Amazon.

“Pour rendre WordPress plus intuitif à utiliser, l’équipe d’ingénieurs de 10web basée à Yerevan a intégré des modèles génératifs d’IA comme Llama 2, GPT-4, et Stable Diffusion dans sa plateforme de création de sites web.”

Tel outil nécessite beaucoup d’efforts de développement car “architecturalement, construire une plateforme pour WordPress n’est pas facile”, a déclaré le co-fondateur de 10web, Arto Minasyan, qui dirige également Krisp, une startup qui supprime le bruit de fond de l’audio à l’aide de l’apprentissage automatique. “Vous devez avoir une très bonne infrastructure d’hébergement. Vous devez avoir un service géré pour soutenir la sécurité, les sauvegardes et le temps de fonctionnement de WordPress. Toutes ces choses sont très, très difficiles car chaque site web est essentiellement une instance”, a-t-il ajouté.

En revanche, si vous construisez sur une solution à source fermée, disons Wix ou Squarespace, vous construisez simplement un backend, et ensuite pour chaque site web, vous générez simplement quelques pages. Minasyan est convaincu que se concentrer sur la résolution de l’ergonomie de WordPress sera payant à terme en raison de la taille de sa communauté open-source : deux millions de développeurs. Fondée en 2017, 10web fonctionne actuellement avec un flux de trésorerie positif. Environ 20 000 de ses utilisateurs sont des clients payants (certains clients PME peuvent avoir plusieurs centaines de sites web, a noté Minasyan). Au total, 1,5 million de sites ont été générés avec 10web.

10web a deux moyens de monétiser : facturer des frais par site web ou par trafic. L’entreprise prévoit d’ajouter un système de paiement, qui permettra aux utilisateurs de facturer leurs clients et à 10web de prendre une commission sur la charge. L’entreprise génère actuellement 5 millions de dollars de revenus récurrents annuels et devrait atteindre 25 millions de dollars de ARR d’ici la fin de l’année prochaine, a indiqué Minasyan. Le fondateur a attribué une partie de la croissance de l’entreprise à sa localisation favorable en Arménie.

Partagez cet article
article précédent

Aides à l’embauche d’alternants : leur prolongation actée par un décret du 29 décembre 2023 – Centre Inffo

article suivant

L’acquisition de congés payés pendant les arrêts maladie devant le Conseil constitutionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles