1 000 ambassadeurs pour valoriser les métiers de l’agriculture – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire sont à la recherche de 1000 professionnels souhaitant devenir des ambassadeurs de leurs métiers et compétences. Ces salariés seront sollicités pour consacrer deux heures de leur temps de travail par mois afin de répondre aux interrogations des jeunes, que ce soit par le biais de mails, de téléphones ou de visioconférence. Il s’agit ici d’une véritable opportunité pour ces secteurs de faire connaître la réalité de leur travail et les compétences requises.

Ce projet, qualifié d’opération “1 000 ambassadeurs et ambassadrices”, est mené par Ocapiat, l’opérateur de compétences pour la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agro-alimentaire et les territoires. Il est réalisé avec la collaboration de la plateforme de rencontres professionnelles My Job Glasses. Sa finalité : faire parler les professionnels pour répondre directement aux questions du grand public et ainsi susciter de nouvelles vocations.

“L’opération 1 000 ambassadeurs, c’est donner une voix aux professionnels des secteurs de l’agriculture et l’agro-alimentaire, et permettre au grand public de découvrir ces métiers de l’intérieur”

L’opération a été lancée dans le cadre de “la Semaine de l’industrie” qui a eu lieu en novembre 2023. Plusieurs activités ont été organisées à cette occasion, dont des échanges entre professionnels et public, pour donner un avant-goût de ce que sera le rôle de ces 1000 ambassadeurs. Par la suite, ces professionnels se rendront disponibles chaque mois pour échanger avec les jeunes et répondre à leurs interrogations.

L’objectif de cette opération est très clair : faire découvrir les métiers de l’agriculture et de l’agro-alimentaire à un public plus large, et peut-être susciter des vocations. La participation massive de professionnels volontaires démontre déjà leur attachement à leurs métiers et l’envie de partager leurs expériences.

Partagez cet article
article précédent

Les 2 Rives se prépare à une forte croissance du marché de la VAE – Centre Inffo

article suivant

Chrome obtient un outil d’écriture IA intégré alimenté par Gemini | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles